Source : Daphnée Dion-Viens, Le Soleil, le 4 février 2008
Les Galeries de la Canardière se refont une beauté. Misant sur la revitalisation anticipée du secteur D’Estimauville, les nouveaux propriétaires investiront jusqu’à 3,5 millions $ pour moderniser le plus vieux centre commercial de Québec, construit au début des années 60.
La compagnie SkyLine, basée à Toronto, a acheté les Galeries de la Canardière en juillet 2006. Depuis, 2 millions $ ont été investis pour refaire une partie de la toiture, moderniser les installations électriques, l’éclairage et l’aménagement intérieur. Pour l’année en cours, 1,5 millions $ sont prévus pour compléter les travaux.
«On veut continuer de miser sur des petits commerces locaux spécialisés, tout en attirant une clientèle plus haut de gamme», explique la directrice générale des Galeries, Nicole Stuart.
Pour attirer de nouveaux clients, les propriétaires misent notamment sur l’ouverture prochaine des résidences du Faubourg, qui accueilleront environ 700 semi-retraités dans des condos luxueux situés à cinq minutes à pied.(…)
la suite,
Je me rappelle pas la dernière fois où j’ai mis les pieds dans ce centre commercial, mais je suis persuadé qu’une cure de jeunesse devait être nécessaire. La salle de cinéma devait être fermé depuis un bout et la transformation en centre d’escalade pourra attirer une clientèle plus jeune. Ce mariage me fait penser à la même stratégie qu’aux Galeries de la Capitale avec son centre de divertissement. Les pas dans ce secteur sont très menus et on attend avec impatience que la course commence…
4 février 2008 à 22 h 53
Cet article m’a rappelé un autre vieux souvenir: un jour, il y a eu en ces lieux un CINÉMA…
Un cinéma? Tiens, pourquoi pas, et il ne sera pas dans un « champ de patates », mais bien en ville, près de la future NeuroCité, et à 20 minutes à pied de chez moi! ;-)
Signaler ce commentaire
4 février 2008 à 22 h 54
« Il ne SERAIT pas… », je veux dire…
Signaler ce commentaire
4 février 2008 à 23 h 15
cest d’ailleurs ce que j’ai failli écrire que ce secteur aurait besoin d’un cinéma mais je me souvenais si le méga-centre de cinémas existaient encore ou si même j’avais rêvé de leur existence ?
m’enfi comme jai dis j’ai hâte à l’électrochoc qui tranformera ce no mans land en pôle économique…
Signaler ce commentaire
5 février 2008 à 14 h 52
Bonne chance aux promoteurs. Sauf exceptions, ce type de centres commerciaux est depuis longtemps arrivé à maturité. Je pense ici à Place Fleur de lys qui, malgré les rénovations, donne toujours le cafard. On peut penser aussi aux Galeries Neufchatel, sombres et tristes. Aux Galeries de la
Canardière, on attend les 700 semi-retraités. Je les vois déjà gratter des billets de loterie sur les tables de mélamine. On doit aussi espérer la venue des 700 fonctionnaires fédéraux dans les parages. Je souhaite le meilleur pour cette partie de la ville, mais je continue à penser qu’on devrait mettre l’accent sur le développement de centre-ville (Saint-Roch, haute-ville) dont certaines parties sont abandonnées ou semblent avoir été bombardées. Mais il s’agit de fonds privés .
Signaler ce commentaire
23 mars 2008 à 21 h 08
J’ai visité ce week-end Galeries Canardière et j’ai été très surprise des transformations et les nouveaux magasins. Chapeau, ça fait du bien à ce secteur de la ville. J’ai trouvé des boutiques comme on n’en trouve pas ailleurs. Ça l’a vraiment beaucoup changé. Je trouve que le centre d’escalade dans l’ancien cinéma est vraiment très original. Il y a des tables et chaises tout près avec une fenestration très impressionnante. Ça fait du bien de voir que le secteur d’Estimauville se renippe!
Signaler ce commentaire
17 octobre 2008 à 08 h 48
S V P MODERNISEZ ÉGALEMENT VOTRE ENTRÉS PAR LA RUE DESTIMAUVILLE; TRÈS MAUVAIS ACCUEIL CAR C’EST TRÈS CAHOTTEUX, EN MAUVAIS ÉTAT..
BONNE CHANCE
Signaler ce commentaire