Véronica Lê-Huu
Radio-Canada
Couloir de nage de dimensions olympiques, bassin de détente, jeux flottants pour les enfants, la Société des gens de baignade rêve de ces aménagements dans un documentaire militant, qui sera présenté lundi soir, pour un accès public à l’eau du bassin Louise au port de Québec.
Dans un documentaire d’une heure rassemblant historien, citoyens et militants, la Société des gens de baignade met de l’avant un projet à l’image de la tendance actuelle des villes modernes, Paris, Oslo, Copenhague, explique le biologiste et scénariste, Michel Beaulieu.
(…)
Le documentaire intitulé Bassin Louise – Un plan d’eau ludique pour tous, la promesse fédérale brisée sera diffusé lundi soir à 19 h à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) et disponible par la suite sur les réseaux sociaux.
19 juin 2018 à 07 h 49
Les afficionados de Québec urbain apprécieront visionner les premiers à Québec le documentaire « Bassin Louise – Un plan d’eau ludique pour tous – La promesse fédérale brisée », ainsi que le numéro spécial du magazine Photo/Société entièrement consacré au projet de baignade au bassin Louise (100 pages). Ci-dessous les liens internet appropriés.
Le documentaire en version intégrale (une heure) :
https://youtu.be/vUwylT6QDdY
Le documentaire en version abrégée (14 min.) :
https://youtu.be/fHrpSnggAVA
La capsule-projet (7 min.) : https://youtu.be/9fBlogrOPas
Le numéro spécial du magazine de recherche sociologique Photo|Société entièrement consacré au bassin Louise :
http://issuu.com/photosociete/docs/photo-societe-bassin-louise?e=22661062/62461092
Bons visionnements et bonne saison estivale !
Signaler ce commentaire