En … 2010, Francis Vachon en parlait et en 2011 aussi. Où en est rendu Gilles Maheux avec son projet ? Très loin!
Anne-Josée Cameron
Radio-Canada
Après Lisbonne, Paris et Montréal, Gilles Maheux s’arrête à Québec afin de présenter une exposition d’architecture miniature comprenant 3000 maquettes époustouflantes.
Ludovica Miniland, c’est l’occasion de voir le monde à travers les impressionnantes maquettes de Gilles Maheux.
Ses maquettes sont fabriquées avec des blocs Mega Construx, 10 millions de blocs ont été nécessaires pour cette exposition.
L’entreprise du résident de Québec œuvre dans divers pays depuis quelques années déjà, mais ce passionné d’architecture et d’histoire s’est récemment mis en tête de ramener toutes ses œuvres à Québec.
« J’ai décidé de créer un musée, un peu à l’image de celui de Rotterdam. Je veux en faire une attraction touristique pour la ville de Québec. »
On retrouve dans cette exposition des bâtiments célèbres provenant de plus de 35 pays dans le monde; des œuvres miniatures représentant, par exemple, l’imposant château de Versailles, le magnifique Taj Mahal ou encore le superbe Sagrada Familia de Gaudi.
(…)
Avouons-le, les maquettes présentées dans cette exposition sont remarquables, voire même franchement épatantes. Les 3000 bâtiments exposés jouissent d’une très belle mise en scène, chaque lieu étant éclairé de belle façon.
Où ? Place Fleur de lys dans l’ancien local de La Baie
Quand ? A partir du 21 juillet 2018
Horaire et tarifs