Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le reconnaissez-vous?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 février 2008 3 commentaires

courtoisie.

Un nouveau rendu d’un projet toujours… hypothétique?

Source: Johanne Roy, MédiaMatin, 12 février 2008.

Voici à quoi pourrait ressembler l’Hôtel-Dieu de Québec une fois qu’on aura terminé la cure de rajeunissement de l’hôpital. Les travaux d’agrandissement et de réfection, estimés à 493 millions de dollars, débuteront autour de juin 2009, si tout se déroule bien. Un nouveau bâtiment étagé sera notamment érigé dans la côte du Palais.

À consulter, ce billet: Agrandissement de l’Hôtel-Dieu de Québec: le projet amputé d’un étage et d’une vingtaine de lits.

Merci à Simon Bastien pour m’avoir signalé cet article!

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Vieux-Québec, Qualité et milieu de vie.


3 commentaires

  1. Martin Otis

    12 février 2008 à 23 h 59

    le projet semble pas mal modifié, mais bon l’important cest que l’intérieur soit fonctionnel et qu’après cet ajout on puisse passer à l’étape rénovation de la partie actuelle : c’est ce qui me fait le plus peur, qu’on laisse la partie présente comme tel, je serais horriblement déçu…(mes fréquentes visites « forçées » m’en ont donné la preuve..;)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Erick

    13 février 2008 à 09 h 28

    Ce que je remarque c’est que ce nouveau bâtiment cachera dorénavant la vielle hopital (vue de la basse-ville) qui avait un certain cachet vu de la basse ville, mais bon, le coté fonctionnel doit passer en priorité sur le coté esthétique.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. ric

    13 février 2008 à 13 h 26

    Je crois plutot que le cote esthetique (interieur et exterieur) doit etre a la hauteur du programme tres complexe de l’hopital. Ce batiment a tout de meme une facade sur une rue en milieu urbain et en plus dans un centre historique. Ici, l’hopital est plus qu’une fonction, elle est part entiere de l’histoire du milieu bati de Quebec.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler