EXMURO arts publics est heureux d’annoncer la venue d’un nouveau projet d’exposition sur la côte de la Pente-Douce à Québec. L’artiste Cyrielle Tremblay a été choisie pour réaliser une murale de grande envergure sur la paroi de béton qui s’étend sur une longueur de plus de 300 mètres liant la Haute-ville et la Basse-ville de Québec. Le projet, qui sera présenté de septembre 2018 à septembre 2020, prendra graduellement place au cours du mois d’août.
EXMURO avait déjà présenté des projets d’expositions en art actuel et en graffiti sur cet immense mur de béton en 2011 et 2014. Pour cette année, l’organisme a voulu lancer le défi à un seul artiste de réaliser une intervention picturale en occupant toute la surface murale disponible.
C’est à l’issue d’un appel de projets que la proposition artistique de Cyrielle Tremblay a été retenue. Elle réalisera une murale monumentale aux formes abstraites et évocatrices qui fera écho au lieu où elle se trouve et aux mouvements qui font de la côte de la Pente-Douce un lieu vivant.
Les citoyens et le public auront le plaisir de voir l’œuvre de Cyrielle Tremblay prendre place et évoluer sur le mur de la côte de la Pente-Douce tout au long du mois d’août. La murale sera inaugurée au mois de septembre prochain et elle sera présentée jusqu’à l’automne 2020.
9 août 2018 à 16 h 26
Il n’y a rien qui va battre la laideur de « bleu de bleu » sur l’autoroute 20 à Montréal.
Signaler ce commentaire
10 août 2018 à 17 h 24
Je ne connais pas le truc a Montreal. Par contre, ce que je vois sur les photos pour la Pente-Douce aurait surement droit a une place d’honneur au musee des horreurs !!
Signaler ce commentaire
16 août 2018 à 11 h 40
Le projet prendra forme graduellement au courant du mois d’août. Laissons la chance au coureur !
Signaler ce commentaire