Source : Jean-Michel Genois Gagnon, Le Journal de Québec, le 3 avril 2019
La Société immobilière Arbois relance son projet pour la construction de deux tours d’une hauteur d’environ 11 étages à proximité des plaines d’Abraham. Un chantier qui devrait coûter entre 40 et 50 millions de dollars.
Au cours des derniers jours, le promoteur de Québec a mandaté l’avocat Luc Paradis du cabinet Morency Société d’avocats afin de faire évoluer le dossier avec la municipalité, a constaté Le Journal. M. Paradis s’est récemment inscrit au Registre des lobbyistes.
Selon nos informations, la première mouture du projet visant le terrain situé au 871 Grande Allée Ouest aurait été refusée au cours des dernières années par la Commission d’urbanisme.
En 2014, le promoteur envisageait la construction de trois immeubles d’une hauteur de 15, 13 et 6 étages comprenant entre autres 350 unités résidentielles. Les citoyens des Jardins Mérici s’étaient alors opposés au projet.
3 avril 2019 à 10 h 56
C’est un endroit tout indiqué pour ce type de projet qui vient densifier le secteur.
Stationnement souterrain: Super!
Toit vert: Bien!
RDC avec des commerces de proximité: Génial!
Mixité résidentiel/bureaux: Tant mieux!
La seule question que je me pose c’est pourquoi le PPU limite la hauteur à 11 étages? Les jardins de Mérici juste à côté sont déjà plus hauts que ça?
Signaler ce commentaire
3 avril 2019 à 11 h 59
Oui bonne nouvelle, mais j’espère qu’ils ne contruiront pas un projet moche, quoique la ville laisse passer nimporte quoi maintenant. Ca va encore être une boite comme le projet moche QB ou les résidences sur Laurier… :(
Signaler ce commentaire