Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un nouveau quartier de 200 M$ à Boischatel

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 23 septembre 2019 Commentaires fermés sur Un nouveau quartier de 200 M$ à Boischatel

Jean-Michel Genois-Gagnon
Journal de Québec

Un nouveau quartier évalué à environ 200 millions $ sortira de terre au cours des prochaines années à Boischatel. Plus de 500 résidences y seront construites.

Au cours des dernières semaines, les promoteurs qui pilotent le projet, soit le Groupe McKeet et Développements Boischatel, ont complété la construction des rues pour la première phase du projet.
«Notre développement va comprendre de l’unifamiliale et des jumelés. Il n’y aura pas de condo», indique au Journal le président de Groupe McKeet, Douglas Keet.

Ce dernier tiendra un point de presse pour lancer officiellement son projet domiciliaire, mercredi prochain. Des représentants de la ville devraient être sur place.

«Ce sont 500 terrains qui pourront être développés. Nous avons quatre maisons modèles qui ont été construites au cours de la première phase. Une quinzaine d’unités sont actuellement en chantier», note l’homme d’affaires.

Il faut dire que plusieurs constructeurs québécois participent à l’aventure, soit Construction McKinley, Construction CRD, CSTL Construction et Constructions Beaubois.

15 ans à développer

Ce dernier, rappelons-le, a récemment acheté les anciens terrains de la Scierie Leduc, à Saint-Émile, pour y ériger un nouveau quartier résidentiel.

Les promoteurs estiment que le nouveau site, baptisé Havre Boischatel, devrait prendre environ 15 ans à développer. On devrait y retrouver plusieurs parcs ainsi que des espaces verts. Une garderie a aussi récemment été construite, et un projet de terrain de soccer extérieur est présentement à l’étude.
Selon M. Keet, à terme, environ 400 maisons et une centaine de jumelés pourraient être érigés sur le site. Ce nombre pourrait toutefois varier dans le temps en fonction de la demande des consommateurs.

La suite

Voir aussi : Résidentiel.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.