La Presse Canadienne
NEW YORK — Le fabricant québécois d’autobus urbain Nova Bus lance son nouvel autobus 100 % électrique, le LFSe Plus, qui peut rouler de 340 à 470 kilomètres entre les recharges selon la demande énergétique et les conditions d’exploitation.
Ce nouveau véhicule est présenté à New York à la conférence de l’American Public Transportation Association.
Nova Bus affirme que le LFSe Plus utilise des matériaux de pointe, dont le carbure de silicium, pour améliorer la gestion thermique. Un poids plus faible et une plus grande densité énergétique contribuent aux performances du véhicule et à sa durabilité.
Le moteur électrique, doté d’un système modulaire intégré, diminue les coûts d’entretien de façon importante et n’émet aucun gaz à effet de serre.
Le LFSe Plus propose deux méthodes de recharge. D’abord, la technologie OppCharge à interface commune, qui utilise un pantographe fixé à une infrastructure externe pour une recharge rapide en service. Pour sa part, la recharge au garage se branche directement au véhicule afin de transférer le courant à la batterie lorsque l’autobus est à l’arrêt.
* Merci à un fidèle lecteur
19 octobre 2019 à 12 h 11
Excellente nouvelle que d’apprendre qu’un autre fournisseur québécois s’ajoute à New Flyer ( Manitoba CA + USA )!
J’ai bien hâte de voir s’Ils vont aussi offrir un modèle 60 pieds dans un futur rapproché. Étant donné que le gouvernement du Québec ne financera plus l’achat d’autobus hybride à partir de 2025, il y aura un marché intéressant au Québec.
Signaler ce commentaire