C’est peut-être une question de goût, j’en conviens. Mais je dois avouer que j’ai « pas mal de misère » avec le design de cet immeuble très peu fenestré au revêtement d’aluminium (ou autre analogue).
J’espère qu’on n’en fera pas un modèle pour les premières phases de la Neurocité!! [billet]
Source: Alain Bouchard, Le Soleil, 27 mars 2008.
Le nouveau Centre de recherche du CHUQ (Centre hospitalier universitaire de Québec), construit au coût de 42 millions $ à Sainte-Foy, ne sera pas prêt en juillet tel que prévu. Et personne ne peut prévoir quand il le sera, à ce moment-ci. (…)
Mme Dussault a indiqué qu’une rencontre aurait lieu la semaine prochaine entre les parties concernées pour établir un échéancier des correctifs à apporter à l’immeuble du boulevard Laurier. Le nouveau Centre de recherche a été construit sur le terrain du CHUL (Centre hospitalier universitaire du Québec), en face du centre commercial Laurier. Le CHUL est l’une des trois composantes du CHUQ, avec l’Hôtel-Dieu de Québec et l’hôpital Saint-François d’Assise. (…)
La suite. À consulter, ce billet: État des travaux: Le Centre de génomique humaine et microbienne de Québec (suite et fin).
28 mars 2008 à 11 h 25
Il faut dire que cela est un centre de recherche et que l »environnement interieur doir etre controle au maximum….je suppose….
Ce batiment me fait drolement penser a l’incinerateur dans limoilou.
Signaler ce commentaire
28 mars 2008 à 12 h 02
Ah non, cette fois je suis en désaccord avec vous Jean. Je le trouve beau le bâtiment et il a du potentiel pour être mis en lumière la nuit venue (on pourrais illuminer la partie verte avec de la lumière blanche à faible coût).
Signaler ce commentaire
28 mars 2008 à 12 h 13
Ça fait un peu « Kujjuaq » sur les bords… style bunker nordique avec un flag du Québec flottant fièrement sur le toit. L’ITHQ de la rue St-Denis à Montréal était dans le même genre.
Signaler ce commentaire
28 mars 2008 à 23 h 02
Ça faisait un bout de temps qu’on n’avait pas entendu parler de ce développement là! Personnellement, je le trouve bien… et pour les fenêtres, comme mentionne ric, je suppose que c’est pour des raisons fonctionnelles et que les fenêtres sont justement à éviter presque partout. On a des fenêtres pour les bureaux, et le reste en labo.
Signaler ce commentaire