Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Habitations Trigone a des projets pour 500 M$

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 octobre 2019 1 commentaire

Jean-Michel Genois-Gagnon
Journal de Québec

Le tramway attire des promoteurs montréalais.

Le développement d’un réseau structurant de transport en commun dans la grande région de Québec attire l’attention des promoteurs montréalais. Habitations Trigone prévoit réaliser sept projets immobiliers évalués au total à environ 500 millions $ d’ici cinq ans sur la Rive-Sud et la Rive-Nord.
Aujourd’hui, le promoteur dévoilera son premier projet du côté de Lévis, un édifice de huit étages et 134 appartements baptisé Axcès Trigone Le Nicolas. Évalué à 25 millions $, ce chantier est réalisé en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ et la compagnie Construction Dinamo.

Les premiers locataires pourront s’y installer dès juin prochain. Il s’agit d’une formule « tout inclus » où le prix comprendra le loyer et plusieurs services comme le téléphone, le câble, l’internet ainsi que l’électricité. Cinq appareils électroménagers seront également compris dans chaque unité.

« Il s’agit d’un premier projet ici pour nous. On sent que l’immobilier de la région de Québec vit une accélération. Il y a beaucoup d’opportunités », indique au Journal le président d’Habitations Trigone, Patrice St-Pierre.

« Je trouve cela le fun de voir comment le réseau de transport en commun s’exprime rapidement à Québec. C’est un gain important pour la qualité de vie des gens », poursuit-il, ne cachant pas que le tramway a pesé dans sa décision pour attaquer ce nouveau marché.

2500 unités

Pour les « trois à cinq » prochaines années, Habitations Trigone prévoit construire plus de 2500 unités d’habitations à Québec et à Lévis, principalement des condos et des logements. Il pourrait aussi y avoir des résidences pour aînés.

La suite

Voir aussi : Logement locatif ou social, Projet - Tramway.


Un commentaire

  1. Marc Guy

    25 octobre 2019 à 16 h 05

    un beau projet pret des autoroutes ou on les probleme commence c’est le 1.8 auto par logement qu’on ajoute dans la region tout c’est gens ne travaille pas a distance de marche et Quebec est dévelopé pour que l’auto devienne indispensable

    Signaler ce commentaire

     ou annuler