Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le 400e s’affiche

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 avril 2008 1 commentaire

Source : Julie Lemieux, Le Soleil, le 1er avril 2008

On les attendait depuis une bonne année, mais les voilà enfin… Depuis quelques jours, les citoyens de Québec peuvent se procurer des produits de pavoisement arborant le nouveau logo du 400e dans les huit magasins Canadian Tire de la région de la capitale

Il y a des petits tapis et des pancartes qu’on peut planter sur le terrain, des bannières en vinyle et des autocollants pour les fenêtres, des fanions, des gros drapeaux, des affiches, des napperons et même des plaques automobiles.

La compagnie Décors Nouvell’Ère a aussi réussi à convaincre la Société du 400e de faire la promotion de ses 400 lumineux. Plusieurs de ces enseignes orneront d’ailleurs les lampadaires du cœur de la ville de Québec d’ici quelques semaines. Des gros 400 ornés de rubans lumineux seront aussi installés au-dessus des rues Saint-Jean, Cartier, Grande Allée, Maguire et Saint-Joseph.(…)

la source

Il était temps surtout pour la décoration des rues, il me semble que tout çà aurait dû à tout le moins être prêt pour le 31 décembre et même quelques semaines à l’avance. Mais bon comme le dicton le dit si bien « Mieux vaut tard que jamais » et après tous les écueils j’espère que nous pourrons enfin oublier tous ces contretemps et festoyer.

Voir aussi : Fêtes populaires et événements publics, Message d'intérêt public.


Un commentaire

  1. Max

    3 avril 2008 à 10 h 58

    Moi j’aurais fait de la pub 2 ans à l’avance.

    « En 2008…. Champlain redébarque 400 ans plus tard. »

    Signaler ce commentaire

     ou annuler