Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Logisco investira 68 M$ dans la grande région de Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 janvier 2020 5 commentaires

Jean-Michel Genois Gagnon
Journal de Québec

Le promoteur Logisco multipliera les investissements dans la grande région de Québec en 2020. La facture de ses projets, dont notamment la construction d’un nouvel hôtel, devrait atteindre 68 millions $.

Parmi ses nombreux chantiers, Logisco injectera ´16 millions $ pour faire sortir de terre un complexe hôtelier de 107 chambres sous la bannière Home2 Suites par Hilton.

L’établissement sera situé sur le boulevard Wilfrid-Hamel, à Sainte-Foy, à proximité de l’aéroport de Québec.

Les travaux pour le nouvel hôtel de six étages, avec des salles de réunion, une piscine et une salle d’entraînement, débuteront à l’été 2020.

L’ouverture est prévue pour septembre 2021. Chaque chambre possédera un espace cuisine, a fait valoir la direction dans un communiqué. Il s’agira du troisième établissement hôtelier du groupe lévisien à voir le jour depuis 2017, après ceux de Saint-Romuald et de Beauport.

En juin dernier, le président de l’entreprise, Michel Parent, affirmait vouloir réaliser au moins deux autres projets d’hôtels dans la région. Jeudi, il n’était pas disponible pour une entrevue.

300 unités locatives

Par ailleurs, Logisco entamera trois nouveaux chantiers résidentiels au cours des prochains mois, soit à Val-Bélair, à Saint-Romuald et à Beauport. Au total, 300 unités locatives seront construites.
À Val-Bélair, le promoteur démarrera en mars la deuxième phase, évaluée à 12 millions $, de son projet baptisé Majella sur le boulevard Pie-XI. Ce sont 73 appartements qui seront érigés. La fin du projet est prévue pour 2021.

À Beauport, sur la rue d’Everell, ce sont deux immeubles comptant au total 160 appartements qui seront construits dans le nouveau secteur Latté. Le premier de ces édifices sera livré en novembre 2020 et le second en mars 2021. L’investissement sera d’environ 26 millions $.

Quant au projet multigénérationnel l’Amalgam, à Saint-Romuald, Logisco construira un deuxième immeuble. Il sera composé de 70 unités, dont certains logements offriront une superficie de deux étages. Les locataires pourront s’y installer dès mars 2021. La facture du chantier devrait atteindre 14 millions $.

Fondé en 1967, Logisco détient aujourd’hui un parc immobilier de 4300 appartements, trois résidences pour aînés et deux hôtels dans la grande région de Québec. L’entreprise sert de gagne-pain à environ 300 travailleurs.

La suite

Voir aussi : Commercial, Logement locatif ou social.


5 commentaires

  1. Sebastien D

    24 janvier 2020 à 18 h 06

    Est-ce que quelqu’un en sait un peu plus sur l’emplacement exact?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Dédé

      25 janvier 2020 à 07 h 39

      Bonjour,

      Boul. Hamel à proximité de l’aéroport, ça ne peut être que près de la route de l’aéroport. Il y a là le Must Jaro et sur Hamel le Repotel. Il faudrait chercher les terrains vagues dans le coin.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Sébastien D

    25 janvier 2020 à 20 h 48

    J’ai une bonne idée des terrains vagues dans le secteur, j’y habite. Ma question était concernant le terrain spécifique.
    J’ai l’impression que ce sera à l’ouest de la route de l’aéroport mais très près, et côté nord de Hamel.
    Il y a déjà une bonne offre hôtelière dans le secteur, mais pas tellement dans la catégorie « suites »

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • dédé

      25 janvier 2020 à 22 h 00

      Oui c’est mon impression aussi, il y a un terrain vague juste là qui semble servir de stationnement. Dire qu’il y avait une petite gare juste au nord de la voie ferrée.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • Vincent

      25 janvier 2020 à 23 h 28

      Oui, il y a déjà plusieurs hôtels dans le secteur de l’aéroport. En plus du Must et du Repotel, il y a le Comfort Inn, le Times, Le Confortel, le Québec Inn, etc. On espère qu’un jour il y aura aussi des avions!

      Signaler ce commentaire

       ou annuler