Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Québec: deuxième meilleure ville mondiale pour les familles, après Helsinki

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 janvier 2020 Commentaires fermés sur Québec: deuxième meilleure ville mondiale pour les familles, après Helsinki

Movinga

En tant qu’experts pour aider les familles à déménager, chez Movinga, nous savons que les parents et leurs enfants ont des besoins et des attentes différents de ceux des autres personnes, quand vient le moment de déménager dans une nouvelle ville. Après avoir analysé les meilleures villes pour différentes opportunités, telles que l’éducation, l’emploi, la création d’entreprise, ou pour trouver l’amour ; nous avons décidé de nous pencher sur les caractéristiques fondamentales d’une ville qui concernent les parents ou les futurs parents, lorsqu’ils cherchent à déménager. Le résultat est une nouvelle étude complète comprenant seize facteurs, qui dévoile les meilleures villes pour les familles dans le monde.

Pour cette étude, nous avons sélectionné 150 villes dans le monde, dont dix en France, qui ont pour réputation d’être des lieux propices à la vie familiale. Nous avons ensuite divisé l’étude en de nombreux facteurs répartis en trois catégories qui indiquent à quel point un endroit est favorable à la vie familiale. Ces facteurs comprennent les éléments essentiels qui influent sur la qualité de vie en ville, comme le logement, l’éducation, le taux de chômage et le coût de la vie, ainsi que la législation sur la famille, comme le nombre de jours de congés parentaux et l’inclusion des couples de même sexe.

Il était également important d’inclure l’opinion des familles qui vivent elles-mêmes dans ces villes. Nous avons donc commandé deux sondages auprès des parents de chaque endroit afin de mesurer le sentiment du public à l’égard de leur ville. Le premier sondage demandait aux parents d’indiquer ce qu’ils pensaient de la sécurité de leurs enfants dans leur quartier. Le second sondage leur demandait s’ils croyaient que leur ville était un bon endroit pour les familles en général. Enfin et surtout, nous avons examiné l’attrait et l’étendue des activités de loisirs axées sur la famille dans une ville.

L’indice final combine tous ces facteurs pour déterminer quelles sont les villes qui offrent les meilleures conditions pour élever une famille au monde.

La suite

Voir aussi : Message d'intérêt public, Québec La cité.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.