Source: Jean-François Néron, Le Soleil, 7 avril 2008.
Elle avait bonne mine Mme Boucher. Amplement pour alimenter le crayon d’André-Philippe Côté. En 10 ans, il a réalisé plus d’une centaine de caricatures de l’ex-mairesse, dont la majorité est réunie dans un livre-souvenir à la mémoire de la colorée politicienne. (…)
Elle a passé l’arme à gauche. Lui a rendu les siennes. Il ne la dessine plus. S’il a un souhait, c’est bien celui-ci. «J’aimerais ça qu’il se passe quelque chose pour la dessiner de nouveau. Mais je ne crois pas que ça arrive.»
Le livre Madame la mairesse sera disponible en librairie à compter du 9 avril.
La suite. À consulter, ce billet: Andrée P. Boucher (1937-2007).
8 avril 2008 à 12 h 26
J’adore les caricatures, surtout celles du Journal de Québec, je trouve que l’auteur a énormément de talent et d’inspiration. Ce que j’aime avec les caricatures, c’est qu’elles sont parfois très crues et disent par le biais de dessins ce qu’un journaliste n’oserait dire aussi directement via un autre média.
Je me demande toujours qu’est-ce qu’en pensent les personnes qui sont caricaturées, car en plus d’exagérer leurs traits physiques, leur habillement et leurs tics, elles ne font généralement pas d’éloges sur leurs actes! J’imagine qu’ils doivent avoir le sens de l’humour en conséquence…
Personnellement, si je faisais partie de ces personnes, probablement que je les collectionnerait dans un scrap-book!
Signaler ce commentaire