Source: Nicolas Bégin , Le Soleil, 19 avril 2008.
Si les besoins sont encore loin d’être comblés, plusieurs terrains de soccer sont néanmoins apparus dans le paysage de la ville de Québec au cours des dernières années. Et plusieurs projets sont dans les cartons pour les prochains mois, confirme le vice-président du comité exécutif, François Picard.
Le plus gros morceau pour la prochaine année sera sans contredit le stade Chauveau dont la construction, au coût de 19 M$, devrait débuter au cours de l’été. «Les plans et devis seront complétés d’ici la fin avril et nous irons en appel d’offres assez rapidement afin de pouvoir donner les premiers coups de pelles dès cet été», souligne François Picard. (…)
La suite. À consulter entre autres billets: Labeaume et Chevrette : des échardes dans le dossier du stade de soccer.
22 avril 2008 à 08 h 21
Bravo pour les efforts au développement des infrastructures et services sportifs. C’est l’une des meilleures mesures pour inciter à bouger. Ceci dit, et sans mettre en compétition les différents sports pratiqués au Québec, j’espère fortement que la ville de Québec va démontrer autant de volonté à re-développer les infrastructures et services pour le hockey, notre sport national. L’hiver 2007-2008 a été l’un des plus beaux hivers, beaucoup de neige, des températures agréables, du temps assez froid dès le début novembre et jusqu’au à la fin mars. Or, c’est l’hiver où j’ai joué le moins souvent au hockey. Raison : entretien déficient des patinoires publiques. Les responsables de ces patinoires ne semblent comprendre ni l’engouement des gens pour le hockey, ni la culture de ce sport au Québec et surtout, ne semblent pas comprendre comment entretenir une patinoire. Quant aux patinoires intérieures, on les compte sur les doigts d’une seule main et vivent pour la plupart une carence en investissement. Il est difficile de trouver une plage horaire disponible en saison. En espérant que l’actuel fièvre du hockey va raviver l’intérêt des gens qui feront pression sur la ville (qui soit dit en passant, se déresponsabilise largement en laissant la gestion des patinoires à des OSBL possédant peu de moyens, de ressources et de temps pour voire à un entretien adéquat).
Signaler ce commentaire
28 avril 2008 à 09 h 20
Je suis tout a fait pour le constuction d’UN ou DEUX (rive sud et rive nord) stade de soccer, sauf que nos sport nationaux qui sont le hockey et la percé fulgurante du football devrait avoir sont mot a dire. Pourquoi avons nous tjrs un vieux colisée qui ne peux recevoir d’equipe sportive, pourquoi ne pas au moins avoir des arena decente avant d’investir sur un sport que les jeunes lache apres le secondaire. Un football interieur combiné avec un stade de soccer serait a mon humble avis le meilleur choix. deplus n’oublions jamais que cest notre fierté de pondre les meillleurs joueurs de hockey au monde…a quand notre future colisée, a quand un stade semi fermer au PEPS pour notre rouge et or national…concentrons nous sur nos force.
Signaler ce commentaire