Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Anneau de glace Gaétan-Boucher: un toit d’ici 2008?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 décembre 2004 2 commentaires

Le directeur général de la Fédération de patinage de vitesse du Québec, Robert Dubreuil, a confirmé au Journal de Québec qu’un projet visant à donner un toit à l’anneau de glace Gaétan-Boucher était en préparation. Il est question d’une structure en aluminium, technologie éprouvée en Scandinavie et des colonnes intérieures. Des estrades de 500 places seraient érigées et 2000 places supplémentaires pourraient être installées au besoin.

« Si le Canada a réellement le désir d’être un pays dominant aux Jeux de 2010, il est important pour nous de nous positionner en ce sens. Il nous faut cette installation pour développer le plus grand potentiel possible de médailles », mentionnait Jean Dupré, directeur général de PVC dans l’édition du 2 décembre du Journal de Québec. On croit également avoir de bonne chance d’obtenir les championnats mondiaux de 2008 si le projet se réalise.

Voir aussi : Arrondissement Limoilou.


2 commentaires

  1. helene

    3 décembre 2004 à 21 h 15

    Ce projet est intéressant mais j’aimerais avoir plus de précisions. S’agit-il que d’un toit et la glace demeure extérieure ou s’agira-t-il d’un complexe Toît et revêtement qui renfermera l’anneau à l’intérieur ?
    Pourrais-t-on obtenir les sites internet d’anneaux comparables en Scandinavie pour se faire une idée ?
    Nous sommes des adeptes de cet anneau.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Francis Vachon

    4 décembre 2004 à 09 h 24

    Le croquit qu’il y avait dans le Journal de Québec n’était pas très clair à cet effet. Par contre, il était dit que tout cela permettait de conserver la place à 8 ou 9 degré. Je suppose donc que ce n’est pas un « vrai » édifice.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler