Rénovation majeure de cet immeuble. Quelqu’un sait ce qui adviendra de cet emplacement dans le futur ?
L’épicerie J.A. Moisan : dans une machine à remonter le temps. Le bâtiment situé au 699 de la rue Saint-Jean a été construit en 1871. Le capitaine John Dick, chef du port de l’anse au Foulon de Québec, en est alors le propriétaire. C’est quelques années après que Jean-Alfred Moisan fait l’acquisition de l’immeuble, transformant le premier étage en une épicerie réputée.
tiré de : Coup d’oeil sur quatre magasins centenaires de Québec.
8 septembre 2020 à 20 h 40
M’essemble que l’édifice a été acheté par une madame qui souhaite réduire la taille de l’épicerie et en faire une épicerie fine.
Signaler ce commentaire
9 septembre 2020 à 06 h 55
+ 1
Finalement, les travaux se sont avérés plus complexes et longs que prévu au départ.
Signaler ce commentaire
9 septembre 2020 à 06 h 59
Je n’arrive pas à publier dans l’un de deux billets où ce serait pertinent le commentaire suivant â cause du bug de captcha.
Dans le dernier épisode de l’émission « Les années lumières » il était question de l’effet de la pandémie sur le monde du travail ( télétravail, effets sur la santé, l’environnement etc. ).
Je retiens entre autre chose qu’il est difficile de prévoir quelles seront les transformations à moyen et long terme car on ne peut prévoir les tendances en se basant sur quelque chose de ponctuel comme une pandémie.
Signaler ce commentaire
9 septembre 2020 à 07 h 00
Vous pouvez écouter l’épisode ici: https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere
Signaler ce commentaire