Vox pop: sans vouloir être moralisateur, quelles sont vos actions concrètes en ce sens?
Source: Défi Québec.
Je m’engage
Une tonne de gaz à effet de serre équivaut à remplir une maison de 2 étages !
Par ses activités à la maison, au bureau ou sur la route, chaque Québécois émet annuellement près de 6 tonnes de gaz à effet de serre (GES) !
Chaque geste compte !
Vous pouvez réduire vos émissions de GES d’une tonne par année (ou 1 000 kg) en posant des gestes simples, ou en optant pour des actions à plus grand effet. Chaque petit geste fait une grande différence !
Relevez le DéfiQuébec !
Je relève le DéfiQuébec ! Je consomme moins d’énergie et j’économise de l’argent, j’améliore la qualité de l’air et celle mon environnement !
Cochez les actions que vous voulez adopter ou que vous faites déjà et calculez votre réduction totale de GES. Vous devez atteindre ou dépasser 1 000 kg pour être éligible au concours.(…)
Le concours. À consulter entre autres billets: Les Québécois ne veulent pas avouer leurs torts.
30 avril 2008 à 11 h 17
Dommage que des projets comme Rabaska viendront anéantir tous nos efforts individuels en émettant 13 millions de tonnes de GES par année.
http://stopaumethanier.acio.qc.ca/
Signaler ce commentaire
30 avril 2008 à 12 h 44
C’est assez drôle finalement car je pourrais scorer plus en ayant une auto que j’utilise peux et intelligemment qu’en ayant pas d’auto!! En effet les point 3, 4 et 6 ne s’appliquent pas si on a pas d’auto!!
Naturellement, tout exercice de ce type est approximatif, et loin, bien loin de moi l’idée de dénigrer cette campagne!
En tout cas, pour ma part, j’arrive à 4346kg. Dommage que je ne puisse pas laisser ma tonte de pelouse sur place, ou encore couper mon auto au ralenti… je ferais péter les 5000!!!
Signaler ce commentaire
30 avril 2008 à 18 h 52
L’exemple européen
Signaler ce commentaire
1er mai 2008 à 06 h 40
David: Si Rabaska émet 13 millions de tonnes et que chaque Nord-Américain réduit d’une tonne sa consommation, c’est plus de 400 millions de tonnes qui seront sauvés.
Les GES ne connaissent pas de frontière et Rabaska au Québec ou Rabaska au Texas ne change rien au bilan global.
Signaler ce commentaire