Source: Simon Boivin, Le Soleil, 2 mai 2008.
Hydro-Québec investira au moins 100 millions $ pour une réorganisation de l’alimentation en électricité dans la région de Québec au cours des prochaines années. (…)
Le poste d’alimentation Montcalm, situé au bas de la côte Saint-Sacrement, et le poste de la Reine, à l’extrémité est de la rue du même nom, sont voués à disparaître. Hydro-Québec cherche à relocaliser ces structures. Elles servent de résistance pour abaisser la forte tension du courant provenant des lignes de transports, avant d’être redistribué vers les foyers.
La Société d’État cherche un endroit, idéalement dans un parc industriel, où un nouveau poste pourrait remplacer les deux existants.
Ainsi, avec la démolition du poste de la Reine, les gros pylônes et les fils électriques qui passent au-dessus de la rivière Saint-Charles et sur la 2e Rue, dans Limoilou, disparaîtront aussi du paysage. (…)
La suite. À consulter, ce billet: Scène urbaine: horreurs métalliques dans Limoilou!.
2 mai 2008 à 18 h 32
Et le poste Laurentien qui coupe Charlesbourg et Québec et prive la ille de terrains pour la densification urbaine ??? Juste à Beaupoort il y a 35 terrains construisibles en pleine centre. Le poste Laurentien alimente aussi la papetière et l’incinérateur, on voit la ligne descendre au niveau de Henri-Bourassa…
Signaler ce commentaire
5 mai 2008 à 15 h 30
L’élimination du poste au bas de St-Sacrement serait l’occasion pour la Ville et le MTQ d’utiliser ce terrain vacant pour essayer d’améliorer l’intersection St-Sacrement/Charest, connue comme étant un des pires mots de têtes pour la Ville en matière de circulation.
Signaler ce commentaire