La Ville de Québec a procédé à la vente de terrains, situés au nord-est de l’intersection de l’avenue Chauveau et du boulevard Saint-Jacques, dans l’arrondissement des Rivières, à Gély Construction afin de permettre le développement du projet résidentiel le Faubourg Le Raphaël.
Ce projet domiciliaire prévoit la construction d’ici sept ans de 2 025 unités de logement réparties en sept unités de voisinage. Les terrains vendus par la Ville au coût d’un peu plus de 1 million $ accueilleront les trois premières unités de voisinage.
« Ce secteur fait partie des zones prioritaires de développement identifiées par la Ville, a expliqué M. Claude Larose, vice-président du comité exécutif de la Ville. Avec le prolongement confirmé de l’autoroute Du Vallon, les futurs résidents bénéficieront d’un quartier résidentiel facilement accessible, tout en habitant un milieu de vie tranquille. »
Pour la phase I du projet, la Ville investira une somme de 250 000 $ à titre de contribution pour la réalisation des infrastructures de rues et pour aménager un parc. Cette somme sera puisée à même le produit de la vente des terrains.
9 décembre 2004 à 20 h 05
Kossé ça ?
Une suite des Méandres :)
Il (la ville) avait une dette envers Gély Construction… (Gros potin…)
Bonne journée
Signaler ce commentaire
10 décembre 2004 à 08 h 39
Non, pas tout à fait. Il s’agit de la phase II du Faubourg Les champs-à-patates-reculés.
Signaler ce commentaire
14 décembre 2004 à 21 h 04
La « rang St-Jacques » de mon enfance qui disparait encore un peu plus…
Signaler ce commentaire
27 octobre 2007 à 17 h 27
Je sais pas si le monde vont brailler quand Bernard Bastien va disparaitre de plus en plus!! Farme donc ta yeule ost$%$ de chialeux!!!
Signaler ce commentaire
18 août 2008 à 13 h 26
Nous sommes passés voir où sera la maison Kinsman, ce qui m’a déplu dans le décor ce sont les pylônes tout près. Quel décor!!!!
Signaler ce commentaire
18 janvier 2009 à 17 h 02
pourquoi en dette a gely const.
sp mexpliquer pour quelle raison la ville en dette a gely!
Signaler ce commentaire