… pas seulement dans les quartiers populaires! ;-)
Source: Radio-Canada (Québec), 28 mai 2008.
Une cinquantaine de résidents du quartier Saint-Yves près de l’Université Laval ont manifesté mercredi matin près du boulevard Laurier. Les résidents dénoncent les automobilistes qui traversent leur quartier résidentiel entre le boulevard Laurier et le chemin Saint-Louis. Ils estiment que l’importante circulation est une menace pour la sécurité des enfants et des cyclistes, ainsi que pour la tranquillité du quartier. (…)
Une manifestation similaire s’est déroulée la semaine dernière dans le quartier Saint-Jean-Baptiste. Des résidents reprochaient à la Ville de Québec de ne rien faire depuis cinq ans pour régler l’intense circulation sur la rue D’Aiguillon, un problème qui selon eux menace aussi la sécurité des enfants du quartier. (…)
La suite. À consulter, ce billet: Quartier Saint-Jean-Baptiste: Non à la circulation de transit.
29 mai 2008 à 22 h 43
À moins que les gens préfèrent qu’on trace une ou deux artères nord-sud à travers leur quartier, ils vont devoir vivre avec le traffic… s’imaginent-il réellement que « près de l’hôpital, des centre d’achats, de bureaux et de tous les services » rime avec « tranquilité du quartier »?
Signaler ce commentaire