La photo ci-haut est de mon cru.
Source: Radio-Canada (Québec), 4 juin 2008.
Le maire de Québec, Régis Labeaume, la ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, et le député fédéral de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, ont souligné, mercredi, les efforts concertés de leur gouvernement respectif pour redonner vie à la rivière Saint-Charles. Ils ont notamment dévoilé une oeuvre d’art, un canard colvert stylisé, de l’artiste Truong Chanh Trung.
Les travaux de restauration et de dépollution du cours d’eau, qui traverse la région de Québec, sont en cours depuis 20 ans déjà. Les trois paliers de gouvernement se sont partagé à parts égales une facture de 110 millions de dollars pour mener ses travaux.
Le maire Labeaume a souligné que la rivière était dans un état lamentable avant que l’administration de Jean-Paul L’Allier décide de passer aux actes. « Il y avait ici, à l’époque, des terrains contaminés », a-t-il précisé. Il a aussi rappelé que le béton était omniprésent. (…)
La suite. À consulter, ce billet: Québec – Une rivière renaît.
5 juin 2008 à 12 h 50
Sans le leadership de l,administration Lallier , ce projet n’aurait jamais vu le jour …
C’était même un projet a contre-courant
(La riviere part des banlieues et coule vers la ville-centre)
En effet , a cet époque les banlieues s’opposaient a tout projet touchant la ville-centre – ce qui a forcé les fusions municipales-
Sans la détermination du maire et son obstination , rien n,aurait été réalisé!
L’aménagement de la riviere saint-Charles est d,abord le fait d’un leadership, puis , mais seulement apres, le consensus a suivi !
Signaler ce commentaire