Le gouvernement fédéral a annoncé lundi un investissement de 31 millions $ pour la construction de logements abordables dédiés aux étudiants de l’Université Laval, dans la Capitale-Nationale.
Cette enveloppe qui provient du Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL) permettra de développer 204 unités abordables « à perpétuité » qui seront situées à proximité de l’Université Laval. Le projet mené par l’organisme Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE) sera conçu « pour atteindre des cibles ambitieuses sur le plan environnemental ».
25 août 2022 à 12 h 01
Quand je lis «près de l’Université Laval», ça m’enrage. Les terrains hors campus commencent à se faire rares.
Le problème est que l’UL aime beaucoup, beaucoup ses stationnements extérieurs. Il n’y a aucune raison de ne pas construire ces logements sur le campus, près du pôle de résidences actuels, afin de compléter la perspective vers le pavillon Casault, ou près du futur pôle d’échange (projet mis sur la glace?)
On peut aussi se questionner sur la valeur de certains boisés morcelés en pleine ville, quand il est possible de faire des toits verts et de planter encore beaucoup d’arbres le long des axes existants. À cet effet, la construction des appartements Liénard est une occasion perdue de prolonger la perspective Casault vers la rue Myrand et de connecter le campus avec le reste de la ville. Le terrain au coin Myrand – René-Lévesque et celui à la jonction René-Lévesque – rue de l’Université (voisin du pavillon Parent) devraient aussi être mis à contribution. En tant que contribuable, je ne comprends pas comment l’UL laisse filer cette valeur foncière.
Signaler ce commentaire
26 août 2022 à 09 h 05
https://www.utile.org/fr/projets/ardoise
Signaler ce commentaire
27 août 2022 à 07 h 16
Merci. Un projet au 2250 Chemin Ste-Foy
Signaler ce commentaire