Thomas Verret
Monsaintsauveur
Le groupe Medway planche sur un projet majeur sur le grand terrain du Kalimera, au 577, boulevard Charest Ouest, à l’angle de la rue de l’Aqueduc. Baptisée Kali, cette construction d’envergure sonne le glas de l’emblématique restaurant à déjeuner du quartier Saint-Sauveur.
L’entreprise projette de construire sur le site du Kalimera 45 unités locatives réparties sur deux volumes d’habitation distincts, ainsi qu’une garderie. Elle prévoit aussi de faire de la place à un commerce. Medway veut débuter les travaux dès cet été. Le chantier devrait durer deux ans, pour une livraison au courant de la période estivale de 2025.
Le projet sur le site internet dela Ville de Québec
4 novembre 2022 à 00 h 08
Personnellement je trouve que c’est un projet magnifique. Une belle façon de redynamiser un coin de rue assez moche. Le gabarit est raisonnable, le bâtiment me plaît assez. Il y aura une garderie, des logements de taille assez grandes pour des familles, des logements abordables et un local commercial. Bien entendu, résidant dans le quartier, je trouve dommage la perte du restaurant Kalimera, l’un des derniers resto abordables du coin.. mais bon on peut pas forcer un commerçant à continuer de maintenir son commerce si il ne veut plus. Autant installer un beau projet sur ce site que d’avoir un parking sale et un local inutilisé pendant 10 ans comme on voit souvent dans des cas comme ça. Bref, un bel exemple de densification intelligente.
Signaler ce commentaire
4 novembre 2022 à 12 h 42
Je seconde.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2022 à 11 h 24
Oui, beau projet qui consolide ce secteur de plus en plus intéressant.
En tout cas, la tradition des noms avec un K est maintenue : Fresk, Ékla, Kaméléon, Kali, Le Parke, La Klé… j’en oublie?
Signaler ce commentaire
6 novembre 2022 à 15 h 34
Le Kozi… sais pas c’est quoi le trip!
Signaler ce commentaire