Dominique Lelièbre
Journal de Québec
Après des années d’anticipation, le groupe Trudel lancera le chantier de la revitalisation du site de Fleur de Lys en janvier prochain dans le but d’accueillir ses tout premiers résidents au début 2025.
«Nos devoirs sont complétés. On tombe en phase de réalisation», annonce fièrement Jonathan Trudel, vice-président exécutif de Trudel Corporation, dans une entrevue avec Le Journal mercredi.
Malgré le contexte inflationniste, la pandémie et un changement d’administration municipale avec qui il a fallu établir de nouveaux liens, «on a réussi vraiment à assembler toutes les pièces du casse-tête dont on avait besoin pour pouvoir aujourd’hui annoncer que Fleur de Lys, c’est officiellement démarré», se félicite l’homme d’affaires.
«Le montage financier est complété, le zonage est en place, la consultation publique a été accomplie avec beaucoup d’intérêt», explique-t-il. «C’est très emballant, c’est vraiment une grande étape pour nous qui vient d’être franchie», dit celui qui est propriétaire du centre commercial avec son frère William depuis 2018.
Début janvier
L’adoption par la Ville en octobre du PPU du pôle urbain Wilfrid-Hamel–Laurentienne a fourni les dernières réponses requises pour aller de l’avant. Il ne reste que les permis de construction finaux de la Ville, attendus incessamment.
Les premiers jours de 2023 marqueront donc l’ouverture du chantier officiel des premières constructions résidentielles à Fleur de Lys, en plus de la bonification de la galerie marchande. La première étape consistera à procéder à l’excavation.
«C’est une phase résidentielle de près de 500 logements qui va être jumelée à d’autres phases d’environ le même nombre d’unités qui vont arriver successivement à quelques mois d’intervalle. […] Quelque part au début de l’année 2025, nos 500 premiers résidents vont pouvoir vivre à Fleur de Lys», selon M. Trudel.