Source: Marc Saint-Pierre, Le Soleil, 17 juin 2008.
(…) C’est l’image développée par le conseiller Alain Lemaire quand le plan directeur d’aménagement du parc des Chutes-de-la-Chaudière a été voté par une forte majorité, à l’occasion de la séance de travail publique des élus lévisiens, hier soir.
Objet d’une récente consultation publique où ont été entendus quelques grincements, le plan directeur fait toute la place à la future Boîte à sciences lévisienne. Le projet, c’est précisément celui de construire un centre d’exploration des sciences de 40 millions $ qui occupera la partie est du parc, entre l’autoroute de la Beauce et la rivière Chaudière. (…)
Le projet a pu compter dès le départ sur l’appui de l’administration de Danielle Roy-Marinelli. Il a aussi été applaudi par le maire de Québec, Régis Labeaume, qui s’est engagé à y contribuer financièrement. (…)
La suite. À consulter, entre autres billets: Le site de la Boîte à science sera discuté.
18 juin 2008 à 00 h 26
ah misère, encore le pas dans ma cour, ici pas dans mon petit jardin secret ou je peux aller faire des galipettes…A ce que je sache le projet doit s’implanter à la limite nord du site, celle qui n’est vraiment pas utilisée ( a par pour certains… ) et qui est près de l’autoroute. Pourquoi ne pas faire un projet d’ensemble ou les deux cohabitent ? Ben non il y a toujours des chialeux, on s’étonne pourquoi québec perd des institutions, commerces , etc…
En passant quelqu’un a vu le projet ???
Signaler ce commentaire
18 juin 2008 à 08 h 45
Ce projet sera déficitaire parce qu’il est mal situé.
Signaler ce commentaire