Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet Québec Cartier: des informations

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 septembre 2023 3 commentaires

Magazine Prestige

Dans le ciel du quartier Montcalm, l’imposante grue surplombant le terrain situé au coin de l’avenue de Bourlamaque et du chemin Sainte-Foy, tout près de la côte Sherbrooke, témoigne de la construction du 12e projet d’habitation d’Appartements Urbains dans la région de Québec. L’immeuble, baptisé Quartier Cartier, qui abritera des condos locatifs, des maisons de ville et des commerces de proximité au rez-de-chaussée, sera livré le 1er juillet 2024. Fidèle à sa mission, le gestionnaire immobilier y proposera non seulement des espaces de vie en symbiose avec la trame urbaine, mais également un service de proximité attentionné envers chacun de ses locataires.

(…)

Dans Montcalm, Quartier Cartier modifiera le visage du secteur par son architecture épurée invitant au calme, et sera voisin de La Passerelle, également sous la houlette d’Appartements Urbains. L’immeuble comprendra 69 unités, dont neuf maisons de ville ayant un accès direct sur la rue Dumont, 13 appartements sur deux étages (4 ½ ou 5 ½), les autres unités allant des studios aux 4 ½. Au rez-de-chaussée, 8 000 pi2 d’espaces commerciaux avec 17 espaces de stationnement exclusifs compléteront les services offerts par la pharmacie et le supermarché situés à deux pas. Comme dans plusieurs autres complexes du gestionnaire immobilier, un gym sera à la disposition des résidents, ainsi qu’une cour, un stationnement intérieur et un espace vélos, sans oublier une terrasse sur le toit. De grande qualité et modernes, les matériaux de finition utilisés confèrent aux appartements un look très actuel.

La suite

* Ce qui était appelé « Îlot Bérubé «  a maintenant un nom

Le projet

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial, Condo, Logement locatif ou social.


3 commentaires

  1. Le lecteur assidu

    30 septembre 2023 à 09 h 01

    👁 👁 Magnifique

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    30 septembre 2023 à 22 h 36

    Pas si mal. Mais je trouve maintenant que les trottoirs du chemin Sainte-Foy sont trop étroits par rapport au gabarit des nouveaux immeubles.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Carl

      1er octobre 2023 à 12 h 30

      Vous avez raison, je trouve aussi. Espérons que lorsqu’ils prolongeront la piste cyclable du chemin Sainte-Foy jusqu’à place d’Youville, ils en profiteront pour élargir les trottoirs également. En passant de 4 voies automobiles à deux, il y aurait en masse de place pour cela. Ça va effectivement aider le secteur. Ste-Foy a toujours eu des trottoirs ridiculement étroits, mais avec ces nouveaux immeubles ça se remarque encore plus.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler