Source : Jean-François Racine, Journal de Québec, le 12 juin 2024
PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE
Le propriétaire de la maison Bégin-Létourneau a l’intention de contester en appel la décision de la Ville de Québec qui a refusé sa demande de démolition en estimant qu’il est possible de remettre en état la structure du bâtiment.
Malgré le délabrement évident de la bâtisse, la Ville de Québec s’appuie sur la «valeur patrimoniale supérieure de la maison Bégin-Létourneau», située au 2151 boulevard Père-Lelièvre, dans le quartier Duberger. Il semble que les coûts associés à la remise en état de la structure ne sont pas jugés déraisonnables par l’administration municipale.
La Commission d’urbanisme et de conservation de Québec s’appuie sur l’analyse de l’ingénieur Luc Pelletier, qui affirme «qu’il est possible d’effectuer les réparations».
Mise à jour du 22 juin 2024 : La commission autorise finalement la démolition.
16 juin 2024 à 18 h 25
Dernièrement, vous nous avez proposé des articles relatant des projets, sujets et enjeux qui suscitent moins de réactions que d’autres, moins clivants.
Même si les gens commentent peu, ce sont des ajouts qui me permettent de mieux connaître ma ville. J’apprécies beaucoup.
Merci.
Signaler ce commentaire