Émilie Pelletier
Le Soleil
Dans la foulée de la reprise accélérée des chantiers du tramway, deux stations-service promises à la démolition tomberont dès cette semaine sous le pic des démolisseurs.
Les quartiers le long du tracé du futur tramway de Québec se remettent tranquillement à grouiller de chantiers.
Selon des informations obtenues par Le Soleil, le Bureau de projet planifie de faire tomber dès cette semaine deux stations-service acquises par la Ville de Québec afin d’utiliser les terrains pour le mégaprojet de tramway.
La première, située sur le boulevard Laurier près de la route de l’Église, avait fait l’objet d’une acquisition totale, pour faire place aux rails à proximité du futur pôle d’échanges de Sainte-Foy.
L’ancien Petro-Canada fermé en 2023, à l’intersection du boulevard René-Lévesque Ouest et de l’avenue Belvédère, doit quant à lui laisser sa place à une éventuelle station de surface pour les passagers du tramway.
En attendant le début officiel du chantier, les espaces laissés vacants pourront accueillir un «aménagement temporaire, si la Ville le souhaite», selon nos informations.
5 août 2024 à 10 h 45
Bonne nouvelle pour notre secteur. Le coin Belvédère René Lévesque sera quasiment un pôle de service; un éventuelle SRB entre la station Belvédère et le Quartier Saint Roch et plus de la 800,801,802 et la 807 pas loin sur le chemin Sainte Foy et la 25.
Signaler ce commentaire
14 août 2024 à 14 h 00
https://www.tvanouvelles.ca/2024/08/13/projet-de-tramway-a-quebec–de-nouveaux-batiments-sous-le-pic-des-demolisseurs
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi les 2 résidences sur la rue Landry seront démolies? Elles me semblent être à distance du trajet du tramway…
Signaler ce commentaire