Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…



5 commentaires

  1. Max

    14 août 2024 à 15 h 36

    Ils ont réussit à recréer les blocs style communiste de l’ex URSS, bravo !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • marc

      14 août 2024 à 19 h 52

      on viens de découvrir l’avenir densifier de notre ville moins de propriétés privé , tous locataire terminé les rues de petit propriétaire qui travaille pour amélioré la valeur de leur propriété , c’est mauvais de l’étalement urbain

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Michel

    14 août 2024 à 22 h 18

    Ironique que pendant des années plusieurs utilisateurs de Québec Urbain prêchaient la fin des bungalows. Maintenant la plupart d’entre eux sont possiblement des locataires dans ces cages à poulets. You reap what you sow.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • jay_urb

      15 août 2024 à 09 h 31

      Merci pour les gants blancs avec les mots «plupart» et «possiblement». Je pourrais vous traduire par : «Une portion des commentateurs prodensification de Québec urbain, dont j’ignore totalement l’ampleur, habite dans des zones densifiées». Wow, qui l’eut cru!

      Encore une fois, ce n’est pas tout le monde qui tient à posséder son 5000 pieds carrés de gazon et des tâches/coûts liés à l’entretien d’une maison unifamiliale. Horreur, ces cages à poule auront tous les services à distance de marche : épiceries, pharmacies, écoles, centre videotron, grand marché, parc linéaire Saint-Charles, accès métrobus, etc. J’espère que le plan d’ensemble des Trudel ira jusqu’au bout pour la création d’un véritable nouveau quartier et que la transformation de la Laurentienne en boulevard urbain ira de l’avant.

      Les propriétaires de maison unifamiliale devraient se réjouir de ce genre de projet car aucune maison n’a été sacrifiée à l’autel de la densification (et surtout qu’ils ne sont pas obligés d’y habiter!). À Québec, il y a encore plusieurs sites de densification possible avant d’affecter les zones résidentielles existantes.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler

Poster un commentaire

ou

  +  quatre  =  6