le transport individuel de porte a porte est toujours supérieur au transport collectif .
il est temps de considéré le vélo comme un transport efficace pour les distance
de moins de 5km , le vélo doit devenir un transport utilitaire pas seulement comme sport
Le transport n’est jamais parfaitement individuel. Un ensemble d’individus prennannt chacuns leurs décisions vont créer ensemble des patterns pouvant limiter la capacité d’action de cesditw individus. On va appeler ça goulots d’étranglement et/ou demande induite. De plus, le transport individuel est dépendant d’un ensemble d’infrastructures publiques.
En effet, l’empreinte du vélo est bien moindre, mais on parle là d’un dispositi bien limité dans les distances, dans le temps (saisons) et les types de clientèles (un marathonien sera bien moins limité, mais pour le reste…)
16 septembre 2024 à 09 h 21
le transport individuel de porte a porte est toujours supérieur au transport collectif .
il est temps de considéré le vélo comme un transport efficace pour les distance
de moins de 5km , le vélo doit devenir un transport utilitaire pas seulement comme sport
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16 septembre 2024 à 11 h 13
Le transport n’est jamais parfaitement individuel. Un ensemble d’individus prennannt chacuns leurs décisions vont créer ensemble des patterns pouvant limiter la capacité d’action de cesditw individus. On va appeler ça goulots d’étranglement et/ou demande induite. De plus, le transport individuel est dépendant d’un ensemble d’infrastructures publiques.
En effet, l’empreinte du vélo est bien moindre, mais on parle là d’un dispositi bien limité dans les distances, dans le temps (saisons) et les types de clientèles (un marathonien sera bien moins limité, mais pour le reste…)
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