Source : Louis Gagné, ICI Québec, le 20 septembre 2024
La Ville de Québec devra investir des dizaines de millions de dollars pour rénover et mettre aux normes la marina Saint-Roch, dont les installations, construites dans les années 1970, ont atteint leur fin de durée de vie utile.
Cet équipement public est désormais désuet dans ses systèmes d’enveloppe, de finis, d’équipements électromécaniques et plusieurs désordres y sont retrouvés, peut-on lire dans un appel d’offres publié mercredi sur le site SEAO pour des services professionnels en ingénierie, spécialités structure et génie civil.
Les travaux à réaliser incluent la réfection en profondeur de l’enveloppe du bâtiment, du bassin et des espaces intérieurs. L’invitation à soumissionner précise que l’ensemble des composantes devenues obsolètes devront être remplacées par des systèmes efficaces et durables.
20 septembre 2024 à 18 h 45
Une opportunité évidente. Projet excitant. Une piscine fréquentée par toute sorte de monde. Une cure de jouvence pleinement nécessaire. Avec une telle enveloppe, je m’attend à une refonte d’une grande qualité.
Signaler ce commentaire