Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les « verrues urbaines » du Vieux-Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 septembre 2024 Aucun commentaire

Stéphanie Martin
Journal de Québec

Le chef de l’opposition s’impatiente devant ce qu’il qualifie de «verrues» urbaines, des projets promis dans le Vieux-Québec par l’administration Marchand pour ramener des résidents dans le quartier historique, mais qui tardent à se concrétiser.

(…)

«Qu’est-ce qui se passe? Alors que le maire est présentement dans une rencontre des villes du patrimoine mondial, on a dans notre ville, joyau du patrimoine, ces endroits-là qui sont abandonnés, qui ne font pas une belle carte postale, des verrues sur le visage de Québec. Avec cet enjeu de logement et cette volonté de ramener des résidents, on a ces projets-là qui attendent», a lâché M. Villeneuve, mardi, lors d’un point de presse dans les jardins de l’hôtel de ville.

Il cite plusieurs bâtiments et terrains vacants. L’ancienne école Saint-Louis-de-Gonzague, le Foyer Nazareth, le terrain de l’ancienne église Saint-Vincent-de-Paul, le 4 à 8, rue Carleton et l’îlot Charlevoix. Des projets qui ont fait l’objet de décisions du conseil ou d’annonces dans les derniers mois, mais qui peinent à lever de terre.

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement La Cité-Limoilou.

Poster un commentaire

ou

  +  75  =  quatre-vingts deux