Québec, le 26 septembre 2024 – La Ville de Québec a annoncé aujourd’hui le détail des futurs réaménagements à la base de plein air de Sainte-Foy, prévus dans les secteurs de la plage et de l’accueil principal. En plus de maximiser l’expérience des visiteurs, les nouveaux aménagements visent à protéger la qualité de l’eau des lacs Laberge et leurs écosystèmes à l’équilibre fragile.
Les travaux d’amélioration mèneront notamment à la végétalisation des berges, à la construction d’un belvédère surplombant le plan d’eau, au remplacement de la rue pavée, devant le pavillon principal, par une promenade bordée d’arbres, à la création de nouvelles aires de détente et de pique-nique, au réaménagement de la plage et à l’ajout d’un préau dans ce secteur. Une nouvelle œuvre d’art animera également le site.
28 septembre 2024 à 15 h 20
Très bonne nouvelle pour ces investissements à la base de Pein Air de Ste-Foy….
Ce sera assurément très beau et très couru comme site ce qui va sûrement aider à alléger l’important affluence à la phase 3 le long du fleuve et qui répondra aux attentes des nombreux visiteurs 🌴☀️🌴☀️
Signaler ce commentaire