Source: Simon Boivin, Le Soleil, 5 juillet 2007.
(…) «Il n’y a rien qu’un mégagroupe comme U2 puisse me demander que je ne pourrais pas réaliser ici», souligne Kevin Donnelly, vice-président et directeur général de True North Sports and Entertainment, propriétaire de la bâtisse.
Il n’a aucun complexe lorsqu’il se compare aux plus grands amphithéâtres d’Amérique du Nord. Pas besoin d’autant de places assises qu’eux. Il n’y a pas tant de spectacles à guichets fermés par année, plaide-t-il, et il faut créer une atmosphère pour les plus petites représentations. Cela permet aussi d’augmenter la valeur des billets en créant une certaine rareté.
«La clé, c’est d’être capable de donner l’impression que c’est plein pour tous les types de spectacles, indique-t-il. Qu’il y ait 2000 ou 15 000 spectateurs. On n’a pas besoin de plus. Si j’avais un conseil à donner aux gens de Québec qui rêvent d’un nouveau Colisée, ce serait : ne le faites pas trop gros.»
La question du coût de construction est incontournable. Le MTS Centre s’est bâti au coût de 133,5 millions $. L’ajout d’autres places aurait fait exploser la facture de façon exponentielle.
Si le rêve d’un retour de la LNH devait un jour se concrétiser à Winnipeg, un MTS Centre rempli à pleine capacité placerait l’équipe manitobaine dans le premier tiers du circuit Bettman en termes d’assistance. (…)
La suite. À consulter, entre autres billets: Philippe Couillard en entrevue au Soleil : Colisée neuf, une nécessité.
14 juillet 2008 à 22 h 54
j ai hate de savoir si avec monsieur jean charest comme ministre resposable de la region ce dossier va finir par debloquer . En passant je verrais ce futur joyau de la ville en lieu et place du poste de police du parc victoria et la facade donnant sur la laurentienne et avec un train leger sur un monorail le reliant a son ancetre (COLISÉE PEPSI )Je suis pour un tel projet pour que l ont y puisse atirer des spectacles de grandes vedettes international et aussi par le fait meme de posseder une fierté regional et surement une equipe suivrait par le fait meme.Je verrais cette investissement de 190 000 000 avec un toute nouvelle tour a bureau de 18 etages pour remplacer la verrue de l edifice de ministere du revenu du quebec .
Signaler ce commentaire