Stéphanie Martin
Journal de Québec
Au terme des consultations publiques sur l’avenir du secteur du Colisée, la Ville de Québec étudie la possibilité de conserver ou non le vieil édifice, que le maire Bruno Marchand préférerait démolir; il reviendra à la Commission d’urbanisme de trancher.
«Pour trancher cette possibilité-là, on va aller voir la Commission d’urbanisme et de conservation d’ici les Fêtes pour voir si d’un point de vue patrimonial ça vaut la peine ou pas de garder ce bâtiment-là», a indiqué en entrevue la présidente d’ExpoCité et membre de l’exécutif responsable du patrimoine, Mélissa Coulombe-Leduc.
4 octobre 2024 à 06 h 30
C’est une excellente idée de construire du résidentiel pour le dynamisme du pôle à l’extérieur des moments sporadiques des événements sportifs et culturels.
Ce concept donnerait également un coup de pouce au grand marché.
Signaler ce commentaire
4 octobre 2024 à 12 h 39
J’abonde.
Le projet de l’administration, qui emprunte l’élément principal du projet Striptease de l’étudiant finissant à la maîtrise en architecture Steve Fortier-Evers en 2016, est très intéressant. Avec beaucoup de résidentiel autour, on a pas beaucoup de chance de se tromper.
Pour le friands de haute densité, la construction de nouveaux immeubles au dessus des aires de stationnements jouxtant les boulevards Hamel et Laurentien trouverait une acceptabilité certaine.
Signaler ce commentaire