Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


À l’aube d’un autre chantier au Domaine Le Gendre

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 novembre 2024 8 commentaires

Chloé Pouliot
Le Soleil

Une quatrième phase s’apprête à être lancée au Domaine Le Gendre à Cap-Rouge. Quarante-sept maisons de ville s’ajouteront aux 199 portes déjà érigées par le Groupe Dallaire.

«Tel que prévu, nous sommes en train de finaliser les autorisations avec la Ville de Québec et nous débuterons [les travaux] par la suite», répond brièvement la tête dirigeante Michel Dallaire, dans un échange de courriels avec Le Soleil.

Chaque demeure a une valeur au rôle d’évaluation estimée à 650 000 $. Trois aménagements intérieurs différents seront offerts aux futurs résidents.

La suite

Le projet

Un billet précédent en 2017

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Maison, Résidentiel.


8 commentaires

  1. daloudii Utilisateur de Québec Urbain

    16 novembre 2024 à 11 h 16

    Encore une fois, je ne comprends pas la stratégie de la ville. Ils affirment vouloir réduire l’impact de la voiture, mais choisissent de construire ce projet en plein milieu d’un parc industriel. Ce type de développement aurait eu beaucoup plus de sens s’il avait été situé le long du tracé du tramway, à proximité du Centre Vidéotron, de Fleur de Lys, ou même dans l’un des nombreux stationnements sous-utilisés de Saint-Roch ou Saint-Sauveur.

    Quelle occasion manquée, encore une fois, pour réellement transformer le tissu urbain et répondre aux objectifs annoncés en matière de mobilité durable et d’aménagement réfléchi!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. nietnietniet

    16 novembre 2024 à 22 h 44

    Sauf erreur, c’est justement près du départ du tramway dans le secteur Legendre, non ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Antoine

    17 novembre 2024 à 08 h 43

    Effectivement encore un bel exemple d’étalement urbain, et d’architecture ultra moche, c’est qui les architectes qui font ces projets ? Sérieux tellement merdique…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • laer

      18 novembre 2024 à 07 h 47

      Peut-on réellement parler d’étalement urbain lorsqu’on construit sur des terrains entouré de milieu urbain? Ca fait quand même 50 ans que cette banlieue de bungalow a vu le jour. En ce qui concerne l’architecture, c’est vrai, ça ressemble à ce qu’on voit partout, mais dans le contexte, on ne parle pas d’un bâtiment en hauteur ou du centre-ville ici, mais de maisons de banlieue.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler

Poster un commentaire

ou

  +  vingt neuf  =  35