Source : Stéphanie Martin, Journal de Québe, le 21 décembre 2024
En 2025, la priorité du maire Bruno Marchand sera consacrée au logement, alors que la ville fait face à un taux d’inoccupation famélique et que la crise demeure aiguë.
En entrevue éditoriale de fin d’année, le maire de Québec n’hésite pas une seconde quand on lui demande sur quoi il veut concentrer ses efforts pour la dernière année de son mandat actuel. «Logement. On est dans une situation où on a une erre d’aller. Je suis très fier de la façon dont la ville s’est transformée», affirme-t-il. «On veut répondre aux besoins impératifs de logements pour tous les types de revenus et de citoyens.» Il garde donc le cap sur l’objectif de 2025, soit d’atteindre 500 nouvelles unités à construire.
Les réussites des derniers mois en matière de logement font d’ailleurs partie de ses principales fiertés, qu’il nomme même avant le tramway. En 2024, la Ville a mis en chantier 906 nouvelles unités de logements sociaux et abordables, soit 8,6% de mises en chantier de plus par rapport à 2023 pour les 11 premiers mois.