Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


À vendre: 390 avenue Wilfrid-Laurier

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 janvier 2025 Aucun commentaire

Martin Lavoie
Journal de Québec

Une maison patrimoniale de Québec appartenant au promoteur déchu Stéphan Huot et qui avait été au centre d’un bras de fer avec la Ville a récemment été mise en vente.

La petite résidence de deux étages comptant trois chambres date de 1877. Elle est en vente au coût de 1 250 000$, comparativement à l’évaluation municipale de 1 075 000$.

La maison est située au 390, avenue Wilfrid-Laurier, à un jet de pierre des plaines d’Abraham, et juste à côté de la tour Martello n° 2.

«C’est un chef-d’œuvre du quartier. Elle est en bon état et a été bien conservée. Elle a toujours été chauffée et bien entretenue, même si elle était vide. Elle est habitable présentement et c’est un beau projet pour quelqu’un qui veut la restaurer», révèle le courtier Michel d’Amours.

La suite

Un billet précédent en 2013. Un extrait: (Québec) Un projet de condominiums pouvant atteindre 14 étages à côté de la tour Martello numéro 2, rue Wilfrid-Laurier, met en péril une maison centenaire à caractère patrimonial. L’ancien propriétaire et le promoteur immobilier tentent d’y trouver une nouvelle terre d’accueil, mais si leurs efforts échouent, la demeure liée à l’histoire de Québec pourrait disparaître, au grand dam des citoyens qui habitent à proximité.

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement La Cité-Limoilou, Histoire, Patrimoine et lieux historiques.

Poster un commentaire

ou

sept  +  trois  =