J’imagine pas des blocs sur le costco Ste-Foy ou Lebourgneuf ca serais potentiellement les pires place pour habiter à québec. En plein milieu de quartier industriel sans aucune infrastructure piétonnière et aucun service de proximité. 😂
Costo Lebourgneuf fait partie de ces Edge-cities typiques qui sont absolument possibles à « réparer ». D’ailleurs, l’endroit a été récemment vendu à Choice REIT et de OPTrust. Il est question d’initiatives à venir axées sur la communauté. À suivre.
Quant à aux revitalisations de ces aberrations aux intersections autoroutières, ça se fait déjà allègrement un peu partout autour de Toronto. À Burnaby au BC, autre bel exemple, le Metrotown, que je traversais en Skytrain il y a 1 an pile.
Plus près d’ici, à Laval, Quartier Montmorency. J’y reviens d’ailleurs, moi qui a été voir un match de Basket à la Place Bell en fin de semaine. Gros pas en avant.
Il y a aussi l’idée de passerelles piétonnières traversant l’autoroute qui peut être intéressantes à certains points. Il y a déjà eu des discussions à cet effet pour relier le Maxis au quartier résidentiel de haute dense de l’autre côté de Laurentienne. Semble-t-il que cela s’était buté à la question « qui paie? »
Et dire que certains craignent qu’un tram divise la ville en deux…
29 janvier 2025 à 10 h 39
J’imagine pas des blocs sur le costco Ste-Foy ou Lebourgneuf ca serais potentiellement les pires place pour habiter à québec. En plein milieu de quartier industriel sans aucune infrastructure piétonnière et aucun service de proximité. 😂
Signaler ce commentaire
29 janvier 2025 à 16 h 08
Même Lebourgneuf ?
Signaler ce commentaire
29 janvier 2025 à 19 h 51
Je partage vos doutes M. Gobeil.
Costo Lebourgneuf fait partie de ces Edge-cities typiques qui sont absolument possibles à « réparer ». D’ailleurs, l’endroit a été récemment vendu à Choice REIT et de OPTrust. Il est question d’initiatives à venir axées sur la communauté. À suivre.
Quant à aux revitalisations de ces aberrations aux intersections autoroutières, ça se fait déjà allègrement un peu partout autour de Toronto. À Burnaby au BC, autre bel exemple, le Metrotown, que je traversais en Skytrain il y a 1 an pile.
Plus près d’ici, à Laval, Quartier Montmorency. J’y reviens d’ailleurs, moi qui a été voir un match de Basket à la Place Bell en fin de semaine. Gros pas en avant.
Signaler ce commentaire
30 janvier 2025 à 05 h 53
Il y a aussi l’idée de passerelles piétonnières traversant l’autoroute qui peut être intéressantes à certains points. Il y a déjà eu des discussions à cet effet pour relier le Maxis au quartier résidentiel de haute dense de l’autre côté de Laurentienne. Semble-t-il que cela s’était buté à la question « qui paie? »
Et dire que certains craignent qu’un tram divise la ville en deux…
Signaler ce commentaire