Le projet Graff’ Cité offre aux citoyens de l’arrondissement La Cité, le service d’enlèvement des graffitis indésirables sur votre bâtisse, dans un délai de 5 jours, sans frais. Le service est aussi offert aux résidents du Vieux-Limoilou.
Le projet permet aussi à de jeunes adultes de réaliser un projet de vie, et d’acquérir une expérience de travail dans un milieu supervisé. J’ai pu constater moi-même le professionnalisme et l’efficacité de leur intervention au coin de la rue près de chez moi, sur un graffiti qui avait déjà fait l’objet d’un de mes billets précédent.
Graff » Cité compte une équipe de 8 personnes, et l’initiative devrait être encouragée par nous tous. S’ils avaient accès à des effectifs plus importants, ils pourraient intervenir plus rapidement et plus fréquemment, ce qui ferait en sorte que notre ville serait plus propre! Le projet est possible grâce à la collaboration du Carrefour jeunesse-emploi de la Capitale nationale, et aussi grâce aux contributions volontaires des clients, qui sont, en plus, déductibles d’impôt.
Vous êtes un propriétaire dans l’arrondissement La Cité ou Vieux Limoilou et vous aimeriez vous débarrasser de graffitis sur votre propriété?
Vous pouvez les joindre dès maintenant: (418) 524-8359 poste 246 ou au (418) 524-2345
http://www.cjecn.qc.ca/sgc/site/cjecn/pid/225
22 juillet 2008 à 15 h 00
Bravo pour ce billet!
Par ailleurs, dans la mission de Graff’ Cité, j’ajouterai ce volet:
« Vous êtes un propriétaire dans l’arrondissement La Cité ou Vieux Limoilou, vous aimeriez vous débarrasser des graffitis sur votre propriété ou des colons qui les commettent? Vous pouvez nous joindre… »!!
Signaler ce commentaire
22 juillet 2008 à 15 h 40
Wow c’est génial ca
Signaler ce commentaire
22 juillet 2008 à 17 h 10
Étrange phénomène urbain que cette manie des grafs sur les murs des lieux publics. Les premiers qui en ont fait sont sur le point d’avoir le droit de recevoir leur rente de la Régie des rentes et le phénomène ne s’est pas estompé. Des hordes de graffiteurs succédant à ceux qui vieillissent. Quelle satisfaction retire un nouveau graffiteur à répéter ce que plusieurs avant lui ont fait dans plusieurs villes du monde?. Qu’est-ce qui pourrait les en lasser et trouver une façon plus originale d’exprimer la révolte, la hargne, le trop plein qui les animent ? Pourquoi utiliser ce même canal d’expression alors que l’originalité devrait les guider ?
Le besoin de la permanence dans l’expression ? Et si on peut les effacer, pourquoi continuer?…
Signaler ce commentaire
22 juillet 2008 à 19 h 01
Certains graffitis sont vraiment beaux parfois. On devrait installer des murs un peu partout dans la ville afin que ces jeunes puissent s’exprimer. Ces murs pourraient cacher les ruelles qui ne servent pas ou d’autres choses que personne ne veut voir.
Signaler ce commentaire
22 juillet 2008 à 21 h 51
Pourquoi ne pas développer un site internet qui serait dédié exclusivement aux graffiteurs du monde entier avec possibilité de voter pour les meilleurs oeuvres ?
Signaler ce commentaire
23 juillet 2008 à 07 h 13
bravo !!!
Signaler ce commentaire
23 juillet 2008 à 08 h 21
Pour votre information, des représentants de Graff’Cité devraient être présents lors de la fête de quartier du Quartier Montcalm le samedi 16 août (17 août en cas de pluie). En effet, des artistes-graffiteurs exécuteront à ce moment une oeuvre temporaire sur le mur du Brunet de l’avenue Cartier (dans le parc temporaire de l’ancien terrain Esso).
Venez les rencontrer !
Signaler ce commentaire
24 juillet 2008 à 09 h 13
les graffitis sont le fléau de Québec. On se targue d’être une belle ville, donc il faut tout faire pour les enlever des places touristiques et passantes.
Signaler ce commentaire
1er août 2008 à 15 h 56
Sylvain, le projet que les jeunes vont faire sur le mur du brunet est un projet d’envergure. Plusieurs jeunes vont y mettre du coeur, du temps, et de la passion afin de réaliser une oeuvre extraordinaire qui embellira leur quartier. On parle ici de peintures qui prennent plusieurs heures à être conçues, et qui demande une démarche artistique.
Ça fait longtemps que j’entend des jeunes demander pourquoi la ville ne légaliserais pas ce mur, étant donné qu’il y avait du vandalisme a répétition et ils disait que des belles fresques empêcheraient se genre de vandalisme, je pense que le projet est une tr`s bonne idée et qu’il devrait en être autant pour l’énorme et horrible mur de béton sur la pente douce…
Signaler ce commentaire
6 août 2008 à 12 h 46
Ceux qui croient que le grafiiti est un phénomène temporaire qui pourrait être abolie vivent en 1979.
Signaler ce commentaire
14 août 2008 à 17 h 05
je sais paas si il y a du monde qui ont vu le film de robert lepage sur les silos.. la fin ce fini sur les graffitis de la ville de québec.. en parti illégal, une chance qu’on est la pour faire travailer ces gens!il y a aussi les compagnies qui sont presque pret a nous donner de la peinture pour qu on aille peinturer les maisons etc, pour qu’ils puissent pogner des contrats d’enlevement de graffiti!conseil pour ceux qui n’aime pas les graffitis aller vivre en campagne! il va toujours en avoir des graffitis!
Signaler ce commentaire
14 août 2008 à 17 h 08
en 5 jours on a le temps de remplir la ville
Signaler ce commentaire
15 janvier 2009 à 11 h 31
ya dla peinture en masse pour faire travailler le graff cite ps le truck de graff cite est malade!!!
Signaler ce commentaire