Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


àVélo: Un réseau bonifié et une saison prolongée au 15 novembre

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 avril 2025 1 commentaire

Québec, le 8 avril 2025 – En présence du maire de Québec, M. Bruno Marchand, la présidente du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Mme Maude Mercier Larouche, a dévoilé aujourd’hui les nouveautés pour la cinquième saison d’àVélo, le service de vélopartage à assistance électrique exploité par Capitale Mobilité. En plus de la bonification majeure du réseau qui totalisera 165 stations et 1 800 vélos, la saison d’àVélo sera prolongée de deux semaines, soit jusqu’au 15 novembre.

Entre le 1er novembre et le 15 novembre, ce sont 60 stations électrifiées et situées à proximité des pistes cyclables qui resteront ainsi disponibles pour la clientèle. Cette extension répond à une demande croissante des clients, qui souhaitent profiter du service sur une période plus longue.

(…)

Au total, ce sont 50 stations et 500 vélos supplémentaires qui seront disponibles pour la clientèle, notamment dans les cinq nouveaux quartiers qui seront desservis par le service, soit :

Le Plateau
Saint-Rodrigue
Des Jésuites
Du Vieux-Moulin
Des Châtels

Ces nouveaux quartiers s’ajoutent aux 14 quartiers existants déjà desservis par le service. Ainsi, les six arrondissements de la ville de Québec sont désormais desservis par le service àVélo.

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Transport, Vélo.


Un commentaire

  1. antoine

    9 avril 2025 à 13 h 10

    Absolument rien pour le secteur de sillery… je demeure sur la rue des Hospitalières, je vais devoir prendre le bus pour aller prendre le vélo, sinon demander un lift a ma femme… Me semble qu’une meilleure répartition aurait été souhaitable, déçu

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

quatre-vingt-dix neuf  −    =  quatre-vingt-dix cinq