Simon Bélanger
Monlimoilou
Trois projets de logements sociaux et abordables, deux dans Maizerets et un dans le Vieux-Limoilou, ont franchi de nouvelles étapes réglementaires lors du conseil municipal du 15 avril dernier. Deux d’entre eux accueilleront spécifiquement des femmes qui souhaitent éviter l’itinérance et des jeunes adultes en difficulté.
(…)
Sur un terrain inoccupé depuis plusieurs mois, au coin des rues Daniel, de la Pointe-aux-Lièvres et Papineau, 20 logements sociaux s’ajouteront. Ce projet est chapeauté par la Maison Marie-Frédéric. L’organisme souhaite offrir de l’hébergement pour les jeunes adultes en difficulté de 16 ans et plus.
En plus de son établissement principal sur le boulevard Langelier, dans le quartier Saint-Sauveur, la Maison Marie-Frédéric a d’autres installations à Québec, au 49 et au 55, avenue du Pont-Scott. Celles-ci possèdent déjà d’importantes listes d’attente.
(…)
En 2023, la Ville de Québec utilisait son droit de préemption pour faire l’acquisition du terrain qui abritait le Garage Viateur Beaulieu, à des fins de logement social ou abordable. Depuis, le garage du 2055, boulevard Montmorency, a été démoli.
Près de deux ans plus tard, un projet devrait aller de l’avant, avec la construction à venir d’un édifice de quatre étages, comptant 31 logements. Ceux-ci seront destinés aux femmes qui souhaitent sortir de l’itinérance et éviter qu’elles y retournent.