À Chicago, il est interdit aux photographes d’immortaliser la sculpture Cloud Gate dans le Millennium Park. L’oeuvre, réalisée par l’artiste Anish Kapoor et payée par la ville 270 millions de dollars (!!), est protégée par « copyright ». Ceux qui sortent leur appareils photo se font demander leur permis de photographier par des agents de sécurité.
Selon le directeur du parc, « Le droit d’auteur pour les améliorations artistiques du Millennium Parc est possédé par les artistes qui les ont créés. Donc, toute personne voulant reproduire ces oeuvres, particulièrement dans un but commercial, doit avoir la permission de l’artiste » (The copyrights for the enhancements in Millennium Park are owned by the artist who created them. As such, anyone reproducing the works, especially for commercial purposes, needs the permission of that artist.)
L’histoire complète [ang]
Quand est-il à Québec?
29 janvier 2005 à 12 h 14
Pourtant, j’y suis passé dernièrement et j’ai pris une photo! Il n’y avait pas de gardes de sécurité pour m’en empêcher. Je suis donc illégal. Dois-je effacer la photo de mon ordinateur ? :)
Ce qui me frappe le plus dans l’article, c’est le coût. 270 Millions ??? Jamais je n’aurais imaginer que a avait coûté si cher. wooo.
Signaler ce commentaire
29 janvier 2005 à 19 h 18
Ou puis-je voir, sur internet, le monument ?
:)
Signaler ce commentaire
30 janvier 2005 à 10 h 32
N’en parle pas à personne!
http://www.chicagotraveler.com/millennium-photos/P1010252.jpg
Signaler ce commentaire
9 février 2005 à 22 h 35
Tiens, les français s’y mette aussi
Signaler ce commentaire
28 mai 2005 à 14 h 09
oui on dirait le prunelle de ses yeux !!!!
Signaler ce commentaire