Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Fête de la Nouvelle-France : tout un départ !!

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 août 2008 5 commentaires

Succès de foule pour le début de cette 12e édition. La belle température de la journée a fait que les différents sites étaient « noirs » de monde et que les rues attenantes l’étaient tout autant. Plusieurs spectacles se font dans dans la rue mais les endroits officiels des festivités nécessite le port de l’effigie des Fêtes. En ce qui a trait au défilé et bien il était magique et la foule a été transportée par tous ces géants qu’ils vous sera possible de visiter dans la cour arrière du Séminaire (effigie obligatoire) ou lorsqu’ils se rendront en divers points de la ville pour vous visiter. Pour en savoir plus, c’est sur le site.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Champlain / Vieux-port, Arrondissement La Cité - Vieux-Québec, Fêtes populaires et événements publics, Patrimoine et lieux historiques.


5 commentaires

  1. Gwido

    6 août 2008 à 14 h 50

    Ah que j’haïs les Fêtes de la Nouvelle-France!!! Déjà la deuxième photo contient plein d’anachronismes: Amérindien taponnant sur ce qui semble être un cellulaire, glacière Coleman bleue au fond, chaise pliante en plastique… Troisième photo une affiche vert fluo de place Laurier… Et la dernière photo, ce géant ressemble à Félix Leclerc?!?!? Je ne savais pas qu’il était un contemporain de Champlain… Une fois aux dix ans, me semble que ce serait bien assez!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean Cazes Utilisateur de Québec Urbain

    6 août 2008 à 15 h 09

    Confidence pour confidence, moi aussi, je n’aime pas beaucoup cet événement. Et la pression est grande pour que l’on soit obligés de se déguiser à chaque année… et de faire la fête coûte que coûte! Mais bon, ça plaît tout de même! ;-)

    Merci pour les photos, Martin!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    6 août 2008 à 17 h 01

    le cellulaire est une des raisons de ma phot, mais la glacière je l’avais par aperçu LOL

    par contre les Fêtes de la Nouvelle-France, j’aime bien

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Jean Cazes Utilisateur de Québec Urbain

    6 août 2008 à 18 h 21

    Pour tempérer mon précédent propos, je dois dire tout de même que je conserve quelques bons souvenirs de ces fêtes, surtout celui-ci.

    Il y a sept ou huit ans, ma blonde et moi avons assisté à un chaleureux petit spectacle en plein air produit devant 5 ou 600 personnes, au parc de la côte de la Montagne. On murmurait que le chanteur était comédien. L’une de leurs pièces, humoristique, fut en particulier chaudement applaudie. Coup de foudre pour ces sympathiques artistes!

    « Pour nous encourager, vous pouvez venir en avant acheter notre cd! », lança le dit chanteur.

    La « toune » en question? « Une Pilule, une P’tite Granule ». Le groupe? Mes Aïeux, avec Stéphane Archambault, bien sûr!

    Depuis, on les a vus cinq ou six fois en spectacle, notamment au Festival d’été cette année!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. stephanie

    20 octobre 2008 à 15 h 18

    niice jaime beucoup ton stile mpon cher hahaaha

    Signaler ce commentaire

     ou annuler