Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Conseil municipal: «Les fonctionnaires ont perdu leur temps»

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 août 2008 6 commentaires

Source: Pierre-André Normandin, Le Soleil, 19 août 2008.

Accusée de mettre des bâtons dans les roues de l’administration Labeaume, l’opposition réplique que le maire devrait passer davantage de temps à s’intéresser aux affaires de la Ville plutôt qu’à jouer les vedettes rock devant les caméras. Citant en exemple la controverse entourant le règlement sur l’affichage, le Renouveau municipal (RMQ) accuse carrément le maire de faire perdre le temps des fonctionnaires. Et du même coup, l’argent des citoyens. (…)

La suite. À consulter, entre autres billets: Régis Labeaume : «Il faut que je m’organise pour être majoritaire».

Voir aussi : Qualité et milieu de vie, Québec La cité.


6 commentaires

  1. marc

    19 août 2008 à 09 h 37

    Effectivement, comment un maire peut il être crédible quand au lieu de prendre connaissance d’un rapport préparé par ses employés, garoche le tout aux commercants en leur disant faites les modifications que vous voulez pis on les fera… C’est comme s’il donnait carte blanche à un promoteur immobilier ( déjà qu’ils sont très mauvais ) pis qu’il lui disait fait ce que tu veux, après on s’arrangera pour te donner un permis…

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  2. Fernand Trudel

    19 août 2008 à 11 h 09

    Que fait-on avec les droits acquis. Il y a de la jurisprudence pour ca…

    Dans un élan de virginité des lobbyistes écolos bveulent tout rendre esthétique et faire disparaitre les annonces devant les comemrces.

    Mais que ces gens s’achètent un commerce ert qu’ils soient empêcher d’afficher leur commerce. Que les pétrolières ne peuvent dire sur une annonce le prix, il n’y aura plus de guerre de prix et les consommateurs seront encore plus floués.

    Avant l’esthétique, il faut penser le pratico-pratique. À moins qu’on vise la décroissance économique…

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  3. marc

    19 août 2008 à 11 h 12

    ben à Walt Disney ils nous donnent un dépliant avec l’adresse des restaurants et commerces sur leur site. Walt Québec devra faire pareille…

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  4. Thomas

    19 août 2008 à 11 h 52

    « Que les pétrolières ne peuvent dire sur une annonce le prix, il n’y aura plus de guerre de prix et les consommateurs seront encore plus floués »

    Elle date de quand la dernière guerre de prix à Québec?

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  5. Kalamazoo

    19 août 2008 à 12 h 09

    Je ne pensais que quelqu’un avait été assez crédule pour croire l’argumentaire des pétrolières… Wow!

    Côté pratico-pratique, dans quel monde vivez-vous Monsieur Trudel? Moi je vis dans un monde sans concurrence dans la vente de l’essence.

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  6. Manu

    20 août 2008 à 00 h 33

    Non mais j’ai-tu hâte rien qu’un peu qu’on en finisse avec de telles insipidités.

    Tant qu’à y être, pourquoi ne pas éradiquer toutes les annonces et les « bannières » des site Web? Ça serait beau un Québec Urbain sans annonce…

    et pourquoi pas interdire les fils électriques aériens? ils sont bien plus visibles et prennent beaucoup plus d’espace que l’affichage, d’autant plus qu’on peut les enfouir sans atteinte à leur raison d’être (et ils seraient à l’abri des branches d’arbre et de la foudre)

    Pourquoi ne pas interdire tout mur de brique qui présente des fissures non-esthétique dans son mortier? Pourquoi ne pas interdire tout mur de bois, résidentiel ou commercial, dont la peinture n’est pas uniforme? Ça peut être gros et laid un mur…

    Et pourquoi pas interdire les fenêtres de maison plus grande qu’un mètre carré, question d’éviter que les passants ne puissent détourner leur regard d’une immense superficie de vieux stores verticaux « gris-rose-1988 » d’une laideur atroce?

    Ah, et on devrait interdire toute façade gris-pâle aussi, c’est pas beau.

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