The Record, le quotidien de Kitchner-Waterloo, vient de mettre en ligne un extraordinaire vidéo sur la publicité dont nous sommes victime en milieu urbain. Le plus impressionnant, c’est que Ian Willms, l’auteur du vidéo/time lapse, n’est qu’un stagiaire.
PS: Aucunement besoin de comprendre l’anglais pour apprécier…
31 août 2008 à 16 h 44
La musique du vidéo rappelle étrangement celle accompagnant les premières images du Moulin à Images…
Signaler ce commentaire
31 août 2008 à 17 h 22
Ah oui c’est vraiment un vidéo extraordinaire!!!
Franchement Francis…
C’est digne d’un stagiaire, un mauvais stagiaire.
Signaler ce commentaire
31 août 2008 à 18 h 13
São Paulo: A City Without Ads
« In 2007, the world’s fourth-largest metropolis and Brazil’s most important city, São Paulo, became the first city outside of the communist world to put into effect a radical, near-complete ban on outdoor advertising. »
http://www.adbusters.org/magazine/73/Sao_Paulo_A_City_Without_Ads.html
Voir aussi cette galerie photo sur Flickr:
http://www.flickr.com/photos/tonydemarco/sets/72157600075508212/
Signaler ce commentaire
1er septembre 2008 à 00 h 29
?? C’est pas mal je trouve.
Signaler ce commentaire
1er septembre 2008 à 11 h 55
Personnellement je n’y comprends rien à cette controverse sur l’affichage. Moi je ne me sens pas « victime » de la publicité, si abondante soit-elle, et je ne suis pas non plus devenu accro à la consommation juste parce que les boulevards et les rues sont bordés d’enseignes. Un boulevard Hamel, Sainte-Anne ou Henri-Bourrassa, avec ou sans ses affiches lumineuses, resterait laid de toute façon.
Signaler ce commentaire