Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Publicité urbaine

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 août 2008 5 commentaires

The Record, le quotidien de Kitchner-Waterloo, vient de mettre en ligne un extraordinaire vidéo sur la publicité dont nous sommes victime en milieu urbain. Le plus impressionnant, c’est que Ian Willms, l’auteur du vidéo/time lapse, n’est qu’un stagiaire.

PS: Aucunement besoin de comprendre l’anglais pour apprécier…

Voir aussi : Qualité et milieu de vie, S'inspirer d'ailleurs.


5 commentaires

  1. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    31 août 2008 à 16 h 44

    La musique du vidéo rappelle étrangement celle accompagnant les premières images du Moulin à Images…

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  2. Greg

    31 août 2008 à 17 h 22

    Ah oui c’est vraiment un vidéo extraordinaire!!!

    Franchement Francis…

    C’est digne d’un stagiaire, un mauvais stagiaire.

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  3. Pierre-E. Paradis

    31 août 2008 à 18 h 13

    São Paulo: A City Without Ads

    « In 2007, the world’s fourth-largest metropolis and Brazil’s most important city, São Paulo, became the first city outside of the communist world to put into effect a radical, near-complete ban on outdoor advertising. »

    http://www.adbusters.org/magazine/73/Sao_Paulo_A_City_Without_Ads.html

    Voir aussi cette galerie photo sur Flickr:

    http://www.flickr.com/photos/tonydemarco/sets/72157600075508212/

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  4. nietnietniet

    1er septembre 2008 à 00 h 29

    ?? C’est pas mal je trouve.

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  5. Gwido

    1er septembre 2008 à 11 h 55

    Personnellement je n’y comprends rien à cette controverse sur l’affichage. Moi je ne me sens pas « victime » de la publicité, si abondante soit-elle, et je ne suis pas non plus devenu accro à la consommation juste parce que les boulevards et les rues sont bordés d’enseignes. Un boulevard Hamel, Sainte-Anne ou Henri-Bourrassa, avec ou sans ses affiches lumineuses, resterait laid de toute façon.

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