(…) Saint-Roch – La population du quartier Saint-Roch est invitée à identifier, le 4 octobre prochain, les actions qu’elle considère prioritaires dans le plan directeur. La consultation publique se tiendra au Centre récréatif Saint-Roch.
«Actuellement, nous avons identifié 126 actions qui ont été soulevées par la population. À la mi-septembre, le Conseil va rassembler celles qui se rejoignent. On pense soumettre trente à quarante actions aux citoyens. Lors de la journée du 4 octobre, nous allons déterminer leur ordre d’importance», explique JEAN PEARSON, président du Conseil de quartier de Saint-Roch.
Troisième et dernière étape
Comme le mentionne ANDRÉ MARTEL, conseiller en consultations publiques à la Ville de Québec, le plan directeur est un long processus d’élaboration, de planification et de développement du quartier. Mais il agira bientôt comme guide pour les intervenants municipaux dans le quartier au courant de la prochaine décennie.
Depuis 2006, la Ville et le Conseil de quartier de Saint-Roch travaillent ensemble afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens. La concrétisation d’une telle démarche fera de Saint-Roch un quartier modèle au sein d’une capitale nordique. Avec des thèmes comme la sécurité urbaine, l’environnement, la culture et le développement économique, le plan permettra une meilleure planification et gestion de la croissance du milieu. (…)
Source: Le Carrefour de Québec Nathalie Bussières 2 septembre 2008