Des travaux en vu d’éviter l’affaissement de l’ancien tunnel reliant la bibliothèque Gabrielle-Roy et la partie ouest de la rue St-Joseph ont eu lieu aujourd’hui sur Dorchester. Je ne sais pas quand ils se termineront et je n’ai rien vu sur le site de la ville mais si quelqu’un a meilleur oeil que moi, je suis certain qu’il nous en fera part.
ajout du 18 septembre :
17 septembre 2008 à 23 h 38
Tant qu’à fermer, ils auraient dû en profiter pour refaire l’asphalte à certains endroits. Des trous et des craques sont présentes en fort grand nombre…
Signaler ce commentaire
18 septembre 2008 à 00 h 30
Depuis mardi, l’information est sur le site de la ville (autant celle d’avant les travaux que celle depuis le début de travaux) :
http://www.ville.quebec.qc.ca/actualites/modifications_circulation/index.aspx
Il faut juste savoir s’y retrouver sur le nouveau site Web de la ville, dont la navigation est pour le moins non-intuitive.
Signaler ce commentaire
18 septembre 2008 à 09 h 14
et on trouve ou exactement sur le site la fin des travaux?
Signaler ce commentaire
18 septembre 2008 à 10 h 15
Dans la foulée de la liste des projets plus ou moins fous pour Québec, j’aurais bien aimé un réseau sous-terrain piétonnier dans Saint-Roch.
Avec toutes les constructions neuves depuis moins de dix ans, ç’aurait été possible facilement il me semble. Dommage de détruire les acquis.
Signaler ce commentaire
18 septembre 2008 à 10 h 45
@Benoit : je crois qu’il va rester là, plein de sable tel qu’il est. Il me semble qu’on ne fait que le recouvrir de manière plus solide (une dalle de béton au pire). En fait, on peut pas y ajouter grand chose, car comme je l’ai vu ce matin, le tunnel arrive vraiment tout juste la surface (et il me semble qu’on disait quelque part que l’asphalte était posée directement dessus)
Signaler ce commentaire
18 septembre 2008 à 13 h 03
Je me demandais justement ce qu’était advenu de ce tunnel que j’utilisais régulièrement à l’époque où je débarquais du bus dans St-Roch pour marcher jusqu’au Palais de Justice via le mail et le sous-sol de la bibliotheque.
Sincèrement, la terrasse du restaurant c’est une méchante excuse, pour sacrifier quelque chose d’aussi utile.
D’un autre coté, ca prouve une chose: ce qu’on fait il faut aussi l’entretenir et si on en fait trop on finit par en abandonner.
Signaler ce commentaire
18 septembre 2008 à 15 h 57
Quelqu’un a des photos de ce tunnel lorsqu’il était fonctionnel?
Signaler ce commentaire
18 septembre 2008 à 21 h 19
Suis-je le seul à trouver qu’il y a fort peu d’action pour un chantier qui paralyse l’accès au centre-ville pour la moitié de la population de Québec?
Quelques gars et machines de plus n’auraient pas permis d’abattre le travail plus vite?
Signaler ce commentaire
18 septembre 2008 à 21 h 48
@Guill : ce n’est vraiment pas si pire que ça! D’ailleurs, ce matin peu après 8h (jeudi) la file de voitures sur l’autoroute ne s’étendait que sur 300m environ. C’est moins que n’importe quelle autre autoroute à Québec en temps normal. D’ailleurs, même hors travaux, cet accès au centre-ville n’est vraiment pas le plus utilisé ni le plus engorgé (au pif, je dirais pas plus que 10% des gens qui vont au centre-ville).
Signaler ce commentaire
19 septembre 2008 à 12 h 42
Finalement, j’ai vu ce matin qu’on en profitait aussi pour refaire l’asphalte (en fait, on roule une couche par-dessus l’ancienne) sur toute une section de Dorchester. @Jean-Michel : il va y avoir moins de craques!
Signaler ce commentaire
19 septembre 2008 à 17 h 07
@David: je n’ai pas de photo de l’escalier menant au tunnel devant le Postino, mais je me souviens de l’odeur qu’il y avait dans cet escalier, …pouah…!!
Signaler ce commentaire
27 septembre 2008 à 11 h 36
J’aimerais voir sur un graphique, ou une carte la grandeur du tunnel, est-il vraie qu’il y avait des commerces dans le tunnel.
Merci, un ignorant qui aimerait savoir.
Signaler ce commentaire