Par curiosité, je vous présente ce projet d’agrandissement de la Grande Place, située au coeur de la métropole du Bas-Saint-Laurent, qui repose essentiellement sur l’ajout de deux nouvelles tours d’habitations pour aînés. J’aime bien, en tout cas pas mal plus qu’un autre immeuble de même vocation en construction dans le vieux Chicoutimi…
Ce projet est abondamment discuté (et illustré) dans cette page du forum « Rimouski » de SkyscraperPage.
La rénovation des édifices actuels et la construction des nouvelles tours du complexe « Grande Place – Réseau Sélection » devraient débuter à l’automne 2009.
À consulter notamment: Saguenay: un futur “gratte-ciel� qui dérange… et De retour d’un beau voyage en Gaspésie.
23 septembre 2008 Ã 22 h 47
ne faut pas oubliez à la liste la rénovation du Colisée de Rimouski qui aura entre 14 nouvelles loges corporatives, une condition pour l’obtention du tournoi de la Coupe Memoriale en mai prochain…çà bouge vraiement dans belle ville du bas-St-Laurent
Signaler ce commentaire
24 septembre 2008 Ã 09 h 07
Pour ceux qui connaissent Rimouski, il est évident qu’un des problèmes de cette ville est son horrible façade au fleuve. Les Rimouskois sont très fiers de la récente «promenade de la mer» qui reste malgré tout coupée du centre-ville par la quasi-autoroute 132.
Le projet de la Grande-Place est l’occasion de reconnecter le centre-ville et le Fleuve. Pour ça, il va falloir impérativement un lien entre la promenade du fleuve et l’esplanade nord-sud prévue dans le projet, ce qui ne semble pas prévu dans les plans qui ont été publiés. Je sais que 99 % des lecteurs de Québec urbain ne savent pas de quoi je parle, mais vous n’avez qu’à regarder sur l’image en tête de l’article : on voit très bien que le projet est séparé du fleuve par une barrière autoroutière quasi-infranchissable. Bref, on retrouve les mêmes enjeux (accès au fleuve, réduction du gabarit des infrastructures routières dans les centre-ville) un peu partout, de Montréal à Rimouski.
Signaler ce commentaire
24 septembre 2008 Ã 10 h 23
En plus , Rimouski ouvre leur skatepark permanent en béton avant Québec! C’est ce week-end (le 27) qu’ouvre enfin le skatepark de Rimouski!
dans les dents Québec!
Signaler ce commentaire
24 septembre 2008 Ã 12 h 09
Bravo, ils ont un skate park avant nous. C’est cool pour eux. J’ai jamais autant eu mal au dent d’avoir recu une telle claque Arr4ws.
Signaler ce commentaire
24 septembre 2008 Ã 12 h 45
Rimouski est une très belle que je visite fréquemment, encore la fin de semaine dernière.
C’est vrai que le tronçon de route sur le front de mer fait dur, à l’image du développement des années 60.
Signaler ce commentaire
24 septembre 2008 Ã 18 h 06
nietnietniet: toute métropole nord américaine(voir mondiale) a son skatepark dans le centre ville! sauf montréal…
Signaler ce commentaire
25 septembre 2008 Ã 23 h 19
Je suis certain qu’il serait impossible de construire ce projet à Québec. Imaginez la levée de bouclier contre la densification que ça amènerait, et la hauteur (!) des édifices. Eux, ils l’accueillent à bras ouverts!
Signaler ce commentaire
27 septembre 2008 Ã 15 h 51
Projet des 2 tours de 300 logements pour pré-retraité et retraité à Rimouski ; unité moyennant 1400$ en plein coeur du centre-ville.
Copier-Coller
Pourquoi faire différent quand qu’on peut faire pareil…?
Récréologue d’événement
Caroline Bérubé
Signaler ce commentaire
4 octobre 2008 Ã 02 h 10
Ce projet la s’en vient aussi gros que les projets de condominium a Montréal.Rimouski vas t-il avoir des building de condominium comme Montréal avant Québec??A qu.bec faut se réveiller et faire des construction de telle sorte!!!
Signaler ce commentaire